Benfica 2 – 1 OM en live : L’OM garde l’espoir!

L’OM s’incline 2 buts à 1 à l’Estadio de la Luz. Le but opportuniste permet aux l’Olympiens de garder l’espoir.

Dernier petit frisson mais Aubameyang ne trouve pas Ndiaye, attention à ne pas s’en prendre un dans les derniers instants de la rencontre. Il est pas mauvais ce 2-1 avec le retour au Vel’

Ca passe pas loiiiin ! Il est beau ce coup franc d’Aubameyang mais le ballon frolle la lucarne de Trubin

83′ Grosse faute sur Ounahi, Bah en retard. Bon coup franc pour l’OM

72′ La volée manquée par Amine Harit, il est seul au second poteau et à tout le temps d’ajuster c’était le ballon du 2-2 !

68′ Soglo remplace Mbemba. Un peu plus tôt Ounahi avait pris la place de Moumbagna

66′ Aubameyaaaang profite d’une énorme erreur d’Antonio Silva. Gros sang froid pour ouvrir son pied droit et tromper Trubin !

2-1 !

60′ L’OM tente de jouer dans le camps du Benfica mais les Marseillais sont bien trop imprécis dans les échanges offensifs

57′ Gros contact mais pas de penalty sur Aubameyang

52′ Benfica crucifie l’OM en contre. Luis Henrique perd le ballon en contre. Ca part sur son côté à 2000 à l’heure. Une deux entre Di Maria et David Neres. L’argentin à la conclusion.

50′ Frappe au 25 mètres d’Angel Di Maria, la ballon s’envole

Luis Henrique est venu se placer à la place de Quentin Merlin sur le côté gauche

C’est reparti entre l’OM et le Benfica

Deuxième mi-temps

Les Olympiens sont totalement pris au milieu de terrain face au Benfica. Les Portugais sont bien plus vifs dans les transitions.

45+2 C’est Ndiaye qui rentre à sa place. Choix offensif pour Jean-Louis Gasset

44′ Quentin Merlin sort blessé au genou après son intervention sur Neres. Encore un blessé pour l’OM. Le Marseillais sort sur civière, c’est loin d’être rassurant

42′ Centre d’Aubameyang qui ne trouve absolument personne. Il n’y a aucun appel tranchant pour lui demander le ballon

38′ Encore une frayeur sur la cage olympienne, David Neres récupère un corner au second poteau mais sa volée plat du pied, pied gauche n’est pas cadrée

36′ Amine Harit gard trop le ballon ! Il y avait autre chose à faire sur cette transition

35′ Heuresement que le centre était imprécis de la part du Benfica, l’appel de Neres était parfait dans le dos de Mbemba

35′ Aubameyang a failli se mettre en position d’égaliser après la bonne remise de la tête de Chancel Mbemba sur le corner mais c’est bien défendu de la part du Benfica

34′ Nouveau corner pour l’OM. Florentino Luis est sur la trajectoire du centre d’Aubameyang

27′ Moumbagna bien trop imprécis dans sa passe pour créer le danger sur la cage du Benfica

24′ Grosse intervention de Balerdi dans la surface sur l’attaquant du Benfica Tengstedt !

15′ Rafa Silva ouvre le score alors que l’OM était plutôt bien en place. Balerdi court au pressing et ne suit pas Rafa Silva dans la foulée

14′ Bonne incursion d’Amine Harit mais sa frappe est contrée par le défenseur portugais !

13′ Bon premier quart d’heure des Olympiens qui sont en place

C’est le dixième quart de finale européen dans l’histoire de l’OM !

Pour rappel, l’entraîneur est Michael Olivier. Un mauvais souvenir pour les Marseillais. C’est lui qui était au sifflet de la rencontre entre l’OM et le Panathinaïkos pour le match retour des barrages qualificatifs pour la Ligue des Champions.

Le 11 de Roger Schmidt pour affronter l’OM :

Trubin, Bah, A. Silva, Otamendi (cap.), Aursnes, Florentino, J. Neves, Di Maria, Rafa Silva, Neres, Tengstedt.

🚨🔵⚪ La COMPO de l’OM pour ce 1/4 de finale entre l’OM et Benfica

Moumbagna en pointe. Un milieu en triange avec Harit en pointe haute, Mbemba sur le côté droit.

Rappel du groupe olympien retenu ce soir par Jean-Louis Gasset pour affronter le Benfica à l’Estàdio da Luz

Longoria remercie les supporters

Relayé par nos confrères de La Provence à Lisbonne, Pablo Longoria a rendu visite aux supporters Place du commerce afin de les remercier d’avoir fait le déplacement et mis la pression pour que la situation se débloque. Le président de l’OM a déclaré se porter garant pour éviter tout problème dans le stade.

La Vieille Garde du CU 84 salue le travail de l’Association Nationale des Supporters qui a fait partie des acteurs pour leur permettre d’accéder au stade ce soir.

https://twitter.com/VGCU84/status/1778430757943328940

Communiqué officielle de l’OM après la décision des autorités françaises de finalement autoriser le déplacement des supporters du Benfica la semaine prochaine :

« L’Olympique de Marseille a pris connaissance de la décision du ministère de l’Intérieur d’autoriser le déplacement des supporters du SL Benfica la semaine prochaine à Marseille à l’occasion du quart de finale retour d’UEFA Europa League.

Le club tient également à informer ses supporters qu’à la suite des derniers échanges intervenus avec le SL Benfica, les supporters de l’OM détenteurs d’un billet dans la tribune visiteurs pourront accéder ce soir à l’Estádio Da Luz pour soutenir leur équipe.

L’OM se félicite que tous les efforts déployés ces derniers jours aient abouti à une issue favorable en laquelle Pablo Longoria a toujours cru et remercie l’ensemble des parties prenantes qui ont œuvré en ce sens.

Le club appelle tous les supporters de l’OM à se rendre au stade dans le calme et en suivant le plan d’acheminement et d’accès initialement convenu. »

Confirmation de la préfecture. Les supporters du Benfica pourront bien se rendre à Marseille jeudi prochain.

Libération pour les supporters de l’OM

Selon nos confrères de La Provence, les supporters de l’OM sont autorisés à entrer dans le stade ce soir pour le déplacement de leur équipe au Benfica. Dans le sens inverse, les lisboètes pourraient se rendre dans la cité phocéenne le 18 avril prochain. Cette information aurait été communiquée à nos confrères par l’entourage du ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

X (ex-twitter) : @R_Bourianne