Société – Une médiathèque symbole du changement à Gèze

D’ici quelques années, à quelques pas de la station de métro Gèze, devrait être construite une grande médiathèque. Cette zone, qui subit de nombreux changements, devrait accueillir de nombreux autres équipements publics.

C’est Nadia Boulainseur, maire des 15e et 16e arrondissements, là où devrait voir le jour cette nouvelle médiathèque de 3 000 m², qui a confié à nos confrères de « MadeinMarseille » que cette construction est une initiative de la Ville de Marseille et de l’Établissement public Euro-méditerranéen. Pour l’instant, le projet n’en est qu’au stade d’étude, mais le bâtiment devrait voir le jour d’ici 2027 ou 2028.

Une immense médiathèque, mais pas seulement !

En plus de ce lieu culturel, d’autres infrastructures publiques devraient à leur tour émerger : un gymnase rue de Lyon, une piscine à Bougainville, un bureau municipal, un centre d’animation, ainsi qu’une nouvelle école et une nouvelle crèche sont prévus pour la rentrée 2024.

Cette partie de la ville est en pleine transformation, avec 2 500 logements qui devraient émerger au sein du futur quartier des Fabriques. Pour accompagner ces changements, la RTM a étendu le tramway T3 jusqu’à Gèze. Les projections prévoient l’arrivée de 2 000 personnes dans le quartier.

La rédaction