Le BarOMètre 2.0 : OM 1 – 1 Atalanta: à ne pas regretter…

Crédit photo pour illustration : X (ex-Twitter) : @OM_Officiel

Les Olympiens ont pêché à faire pencher la balance en leur faveur grâce aux petits détails . Ils ont pourtant eu les occasions pour s’imposer hier soir face à l’Atalanta.

Lopez :➡: Impuissant quand il se fait allumer par Scamacca (10e), il a été propre tout le reste de la rencontre dans ses arrêts (50e, 67e). Ses relances au pied ont manqué de précisions (28e), notamment en première quand l’OM courrait après le ballon.

Henrique : ➡ : Luis Henrique a été bon dans son apport offensif et ses courses vers l’avant. Piston gauche, il a même étonné dans son implication défensive. Il est malheureusement hors-jeu sur la balle du 2-1 pour l’OM (64e).

Balerdi :↗️: C’est difficile d’imaginer que Balerdi commettait pratiquement une erreur par match il y a quelques mois. L’Argentin a encore été hier soir monumental dans sa partie. Il n’a jamais plié dans les duels face à Scamacca ou De Ketelaere. A la relance, il a été parfait et s’est sorti de situation avec brio.

Mbemba : ↗️: Olympien du match : C’est le retour du patron. Fautif en partie sur le but par sa couverture de Scamacca, il se rattrape par son but somptueux à l’entrée de la surface. Le reste du match, il a largement pris le dessus sur ses adversaires défensivement et mis l’OM sur la voie. Un prestation XXL !

Murillo :➡: Moins en vue dans la défense à trois que ses deux coéquipiers, Murillo, dont ce n’est pas le poste, a été assez juste hier. Mal placé sur le but de Scamacca, il n’a pas été mis vraiment en difficulté ensuite et comme toujours a montré qu’il savait se servir de ses pieds à la relance.

Clauss :: Actif dans son couloir, il apporte le corner qu’il joue astucieusement avec Harit pour l’égalisation marseillaise. Il a été moins percutant en deuxième.

Veretout :↗️: Après une entame un peu difficile pour l’ensemble du milieu, Veretout s’est mis dans le rythme et n’a plus arrêté de courir. Toujours porté vers l’avant à ses sorties de balles, il a permis à l’OM de prendre le dessus en deuxième par son activité.

Kondgbia:↘️: Il décale comme il faut Mbemba pour l’égalisation. Dans l’ensemble, le milieu de terran français a paru un peu court à la récupération malgré quelques bons ballons grattés.

Harit :: Du bon et du moins bon pour Harit hier soir. Quand il se met face au jeu et percute, il donne l’impression de pouvoir faire la différence. Mais trop souvent, il oublie de faire la passe ou d’être dans le bon tempo. Défensivement, et surtout en première, il a manqué de présence comme sur le décalage qui amène à l’ouverture du score pour l’Atalanta (10e).

Sarr :↘️: Il n’a pas réussi à vraiment porté le danger dans les rangs bergamasques. Il aurait pu sauver son match si Luis Henrique n’était pas hors-jeu. Mais dans l’ensemble c’est trop peu dans le rendements et imprécis dans la passe.

Aubameyang :↘️: Il aura essayé par ses frappes, ses incursions ou ses centres. Mais rien y a fait, Aubameyang n’était pas en réussite hier soir. Il vendange en fin de première mi-temps la balle du 2-1 au meilleur des moments pour l’OM (41e).

Ounahi :↗️: Très bonne rentrée d’Ounahi hier soir. En une demi heure, il a donné le vertige au milieu de terrain italien. Juste dans la passe, percutants dans les courses, il a montré un niveau qu’on ne lui voit que trop rarement depuis son arrivée. Sa frappe (72e) sur l’équerre de Musso a fait passer un énorme frisson sur le Vélodrome.

Ndiaye :↗️: Idem pour son camarade sénégalais. Il a été explosif dans toutes ses prises de balles. Dommage qu’il force trop sa frappe (90e) et ne cherche pas le centre en fin de rencontre après un rush au milieu de quatre joueurs.

Merlin:➡: Il a été sérieux et arrive à trouver un bon centre pour ses vingt minutes sur le terrain.

Moumbagna :↘️: Il a donné l’impression de peser sur la défense sur ses premiers ballons puis le Camerounais a enchaîné les erreurs techniques.

Les chiffres du match :

8

Après ce nul, l’OM prolonge sa série de matchs sans victoire face à une équipe de Serie A.

3

Ou le nombre de frappes cadrées par l’OM hier soir sur 15 tentatives.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

EN SAVOIR PLUS