MercatOM : Renan Lodi est Olympien

L’Olympique de Marseille accélère sur le marché des transferts. Le club a annoncé la venue de Renan Lodi ce vendredi. La durée de son contrat n’a pas été dévoilée.

Après le transfert de Geoffrey Kondogbia c’est un autre joueur de l’Atlético Madrid qui pose ses valises à Marseille. Le Brésilien Renan Lodi s’est engagé avec l’OM pour un transfert estimé à 13 millions d’euros. Une arrivée qui pourrait être suivie de celle d’Iliman Ndiaye dans les prochains jours.

Parcours du joueur :

Né à Serrana au Brésil en 1998, Renan Lodi a été formé au sein du club Athletico Paranaense. Il reste 3 ans dans son club formateur avant de tenter l’aventure européenne en signant en 2019 à l’Atlético de Madrid. Titulaire indiscutable dès sa première saison sous les ordres de Diego Simeone, le Brésilien a perdu peu à peu sa place et a été prêté cette saison à Nottingham Forest, où il a participé au sauvetage du club en Premier League. A 25 ans, le joueur a déjà une bonne expérience de la Ligue des Champions avec une trentaine de matchs disputés. C’est un international brésilien qui a fait partie de l’effectif finaliste de la dernière Copa America. Il a ensuite essayé de retrouver sa place pour la Coupe du Monde 2022 sans y parvenir. Détail qui a son importance, le défenseur possède également un passeport italien, il ne sera donc pas considéré comme un extra communautaire.  

Profil du joueur :

Petit de taille, Renan Lodi est un joueur fiable physiquement qui ne se blesse pas énormément. Evoluant au poste d’arrière gauche, il peut également jouer milieu gauche, poste qu’il a majoritairement occupé lors de ses saisons à Madrid. Joueur polyvalent, le Brésilien possède de vraies qualités offensives qu’il sait mettre en avant. Le défenseur sait récupérer les ballons et se projeter en apportant le surnombre. A l’aise techniquement, Renan Lodi est un joueur très précis dans ses centres. Un point d’interrogation subsiste, sa faculté à défendre. Le joueur se fait souvent surprendre dans son dos et a parfois tendance à moins se coordonner avec son défenseur central.

Cependant c’est un joueur qui semble correspondre aux exigences de l’Olympique de Marseille pour cette saison.