La victoire, sinon !

© OM / Twitter

Une victoire en championnat contre Clermont-Ferrand qui place l’OM sur le podium. C’est dans des conditions difficiles que les joueurs ont obtenu les trois points dimanche dernier ; ils ont assuré l’essentiel en l’emportant 1 but à 0, tout en préservant certains joueurs en vue du match capital face à la Lazio en Ligue Europa ce jeudi 4 novembre au stade Vélodrome.

Suivez les commentaires sur les chaînes Youtube, Facebook et Twitch du Méridional. Demain, pour sa causerie d’avant-match, le coach Fabrice Huart recevra un invité surprise… Quelques indices ? Il a débuté sa carrière au stade Malherbe de Caen, a joué 100 matchs sous le maillot olympien, entre 2006 et 2009…

> A voir aussi : OM-Lazio : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Les Olympiens n’ont d’autre choix que de gagner s’ils souhaitent poursuivre dans cette compétition. En effet, seul le premier de chaque groupe est qualifié directement pour le huitième de final, les seconds, quant à eux, devront passer par un match de barrage face au 3ème de la Ligue des Champions. Autant dire qu’il est plus que nécessaire de gagner à domicile pour exister dans cette compétition.

Composition de Fabrice Huart © DR

Lors du match aller le 21 octobre, les deux équipes n’avaient pu se départager : 0 à 0 à la fin du temps règlementaire. L’équipe de Jorge Sampaoli a concédé trois match nuls en autant de rencontres dans cette Europa Ligue. Ils sont actuellement 3èmes, à 1 petit point de la Lazio, actuel 2ème avant d’attaquer les trois matches retour.

L’OM recevra deux fois sur trois lors des matchs retour, c’est un avantage certain quand on connaît la ferveur de notre public : en tribune, le match est gagné.

Equipe probable de Sampaoli © DR

Qu’en est-il du terrain ? Avantage ou inconvénient !

Bien sûr la vérité est belle et bien sur la pelouse ; les deux équipes se ressemblent avec un bon bloc défensif et des arguments offensifs de chaque côté. L’avantage sera tout de même du côté marseillais qui semble avoir une meilleure qualité de maîtrise collective du ballon. Il ne faut pas que cela se transforme en inconvénient car en laissant de la profondeur, la Lazio pourrait nous surprendre sur des attaques rapides. Les anticipations et le replacement à la perte du ballon seront essentiels pour enfin gagner en Ligue Europa.

Victoire de l’OM 3 à 1.

Fabrice HUART