Quand l’esport s’invite à Roland-Garros

Roland-Garros a organisé les eSeries by BNP Paribas, la plus grande compétition d’eTennis au monde jouée sur le jeu vidéo “Tennis World Tour 2”. La compétition a reçu le soutien de l’équipe d’esport marseillaise MCES. Cette dernière était chargée de toute la partie support et a donné une approche professionnelle à la compétition.

Dans la lignée de ce que met en place MCES au sein de son équipe, les eSeries by BNP Paribas ont adopté un nouveau format cette année. La compétition a mêlé éducation et sport, devenant une rampe de lancement vers une carrière dans l’esport. MCES a proposé tout au long de la compétition des formations pour les joueurs qui leur ont fait découvrir le monde professionnel de l’esport. Le vainqueur a eu le droit de passer une semaine dans les locaux de MCES et a profité d’une formation particulière.

La compétition bénéficiait d’une belle visibilité grâce à une diffusion sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils. Celui-ci était d’ailleurs aux commandes avec Rivenzi, un streamer Twitch bien connu des fans de sport.