CN Marseille 13 – 16 JUG Adriatic – Coupe d’Europe, le Cercle encore trop juste

© CNM

Les Marseillais et les Croates nous ont offert un match de toute beauté. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup jusqu’à la fin. Ugo Crousillat et Alexandros Papanastasiou ont livré une prestation de haut vol en inscrivant respectivement 4 et 5 buts. Malheureusement, le Cercle s’incline finalement sur le score de 13-16. Les Croates, plus agressifs en défense, ont réalisé un grand match. Rendez-vous demain pour le dernier match de ce Final 8 qui déterminera si les Marseillais finissent 8èmes ou 7èmes de la Coupe d’Europe.

Les équipes du match :

CN Marseille : 1-LAZOVIC Dejan ; 2-CUCKOVIC Uros ; 3-VANPEPERSTRAETE Pierre-Frederic ; 4-SPAIC Vladan ; 5-PRLAINOVIC Andrija ; 6-VERNOUX Thomas ; 7-CROUSILLAT Ugo ; 8-DURDIC Bogdan ; 9-OLIVON Mathias ; 10-KOVACEVIC Igor ; 11-VUKICEVIC Ante ; 12-CAMARASA Alexandre ; 13-HOVHANNISYAN Arshak.

JUG Adriatic : 1-POPADIC Toni ; 2-OBERT Alexander ; 3-FATOVIC Loren ; 4-LONCAR Luka ; 5-KRZIC Filip ; 6-GARCIA GADEA Javier ; 7-TOMASOVIC Marin ; 8-MERKULOV Daniil ; 9-PAPANASTASIOU Alexandros ; 10-ZUVELA Marko ; 11-BENIC Hrvoje ; 12-OBRADOVIC Paulo ; 13-VUKOJEVIC Antonio.

Le match vu par quart-temps :

Premier quart-temps 1-1 : Dans ce premier quart-temps, les deux équipes observent un round d’observation. Les défenses sont bien en place. L’équipe de Marseille trouve finalement le chemin des filets en premier. Mais les Croates égalisent avant la fin du quart-temps.

Deuxième quart-temps 4-6 : les Marseillais repartent fort dans le deuxième quart-temps. Après avoir bien gêné le tireur croate, ils marquent un jolie but qui leur permet de repasser tout de suite devant. Marseille, après avoir pris 2 buts d’avance, se fait rattraper. Les deux équipes nous livrent un beau match engagé. Marseille rate un penalty. Les Croates en profitent pour passer en tête, en marquant coup sur coup juste avant la fin du quart-temps.

Après un beau début de match, les Marseillais s’effondrent à l’approche de la mi-temps.

Troisième quart-temps 5-5 : Lazovic réalise comme à son habitude un grand match. Il est précieux dans les phases défensives et permet à Marseille de se maintenir. Toni Popadic, le gardien croate, réalise lui aussi un très bon match. Les Croates conservent leur avance. Alexandros, avec 4 buts, fait mal aux Marseillais. Ugo Crousillat répond à Alexandros en inscrivant lui aussi son 4ème but. Les deux hommes nous offrent un match dans le match.

Quatrième quart-temps 3-4 : Ce quatrième quart-temps repart sur les même base que le troisième. Les équipes se rendent coup pour coup. Adiatic continue de faire la course. Les Marseillais n’arrivent pas à rattraper leur retard. Ils concèdent même un peu plus de terrain dans cette fin de match.

Les buteurs du match :

CN Marseille :

CROUSILLAT Ugo : 4 buts

VERNOUX Thomas : 3 buts

PRLAINOVIC Andrija : 2 buts

OLIVON Mathias : 1 but

KAOVACEVIC Igor : 1 but

VANPEPERSTRAETE Pierre-Frederic : 1 but

DURDIC Bogdan : 1 but

JUG Adriatic :

PAPANASTASIOU Alexandros : 5 buts

GARCIA GADEA Javier : 2 buts

FATOVIC Loren : 2 buts

BENIC Hrvoje : 2 buts

MERKULOV Daniil : 2 buts

OBERT Alexandre : 1 but

TOMASOVIC Marin : 1 but

OBRADOVIC Paulo : 1 but

Mayeul LABORDE

Plan incendie