Le BarOMètre 2.0 : OM 2 – 1 RC Lens : des points qui comptent !

L’OM arrache un victoire importante hier soir face au RC Lens avant la réception jeudi du match que tout le monde attend face à l’Atalanta. Les Marseillais sont désormais 7e au classement à deux points du RC Lens 6e.

Lopez :↗️: Lopez sort un arrêt important en début de rencontre sur la tête de Kevin Danso. Il a été précis au pied notamment lorsqu’il recherchait Aubameyang loin devant dans la profondeur. Il ne peut pas faire grand chose sur le but lensois.

Garcia : ➡ : Prestation appliquée d’Ulisses Garcia sur le côté gauche. Quelques centres interessants.

Balerdi : : Des interventions tailles patrons tout le long du match. Il est totalement dépassé par contre par Wesley Saïd sur l’égalisation.

Gigot : ↗️: Propre au duel et dans ses relances, Gigot réussit son match dans l’ensemble.

Clauss :➡ : Moins incisif que pour son retour face à Nice, l’international Français a semblé un peu court dans l’effort. Le jeu a plutôt basculé côté gauche.

Murillo :➡ : Aligné à droite de la défense à trois du soir, Murillo fait un match correct avant de sortir sur blessure. Il sert parfaitement Ndiaye avant que le Sénégalais offre la balle de but à Aubameyang. Il a failli coûter cher à l’OM sur sa très mauvaise passe en retrait interceptée par Wahi. Après ça, il a enchaîné les bonnes interventions défensives.

Veretout :↗️: Veretout a été impressionnant hier soir. Après avoir terminé sa rencontre totalement crampé après Benfica, enchaîné contre Nice, il réitère hier soir face à Lens dans un match plein une nouvelle fois. Il a été de tout les combats, que ce soit à la récupération ou pour aller de l’avant. Il voit sa frappe en première mi-temps passée pas si loin de la cage de Brice Samba. Un match de guerrier !

Gueye : ↗️: Olympien du match : Quand il est comme ça, Pape Gueye est tout simplement irrésistible ! Fort à la récupération, précis dans la passe et dans ses intentions, il a en plus montré une force de caractère et de leadership qui force à regretter sa passe d’arme avec le club en début de saison. Son but vient récompenser tout ses efforts. C’est dommage de ne pas l’avoir jeudi.

Harit :: Dans un rôle différent du sien habituellement, plus au pressing qu’à la création, Harit a fait un match intéressant et volontaire dans l’effort. On aurait aimé le voir un peu plus tranchant offensivement. Mais il a su ressortir proprement des ballons importants et avoir le geste juste quand il fallait.

Ndiaye : : C’est mieux que les dernières semaines pour Iliman Ndiaye. Sa passe décisive en tout début de rencontre l’a mis totalement en confiance. Il a beaucoup couru au pressing et a réussit à gagner quelques duels.

Aubameyang :↗️: 27e but de la saison et une passe dé… On peut difficilement en demander plus. L’attaquant Gabonais de l’OM a encore été bon hier soir. En plus de son efficacité, il a apporté dans le jeu par ses appels et ses provocations sur le côté gauche.

Les chiffres du match :

27

le compteur continue de grimper pour Aubameyang ! Il n’est plus qu’à cinq longueurs des 32 réalisations de Didier Drogba lors de la saison 2003-2004, il y 20 ans.

33

soit le nombre de points pris par l’OM au Vélodrome cette saison. C’est aussi bien que le PSG à domicile.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

EN SAVOIR PLUS