Quelle forme prend le pass sanitaire à partir du 9 juin ?

© PXB

Le pass sanitaire sera mis en place dès le 9 juin 2021. Il devrait normalement être temporaire. Il servira à accéder à certains grands événements.

A partir du 9 juin, les événements qui compteront jusqu’à 5000 personnes vont rouvrir, conformément au calendrier établi par le gouvernement. Cédric O, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique l’assure : “sans le pass nous ne pourrions pas le faire”. Il va jusqu’à dire sur Europe 1 que “le pass, c’est un sésame vers la liberté”.

Ce fameux “sésame” se présentera sous format papier, ou numérique grâce à l’application TousAntiCovid. Pour pouvoir disposer du pass, il faudra soit être vacciné, soit avoir un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, soit posséder une attestation prouvant que l’on vient d’être guéri du Covid-19. Le pass sanitaire concernera tous les Français à partir de l’âge de 11 ans.

Pour les déplacements entre Etats de l’Union Européenne, un certificat européen sera nécessaire. Les étrangers voulant se rendre en France devront également en disposer.

L’accès aux restaurants, aux bars et aux salles de sports ne sera pas soumis à la présentation du pass sanitaire. La mise en place d’un cahier de rappel numérique sera néanmoins obligatoire.

Plan incendie