OM/Dijon : une victoire sinon rien

Mandada © OM

De retour de la trêve internationale, les Marseillais reçoivent Dijon au Vélodrome ce dimanche soir à 21 heures. Après avoir perdu lourdement 3-0 face à Nice lors du dernier match, les Olympiens doivent engranger des points pour essayer d’accrocher la 5ème place dans le sprint final. Face à Dijon, bon dernier de Ligue 1, l’OM part largement favori, mais attention de ne pas tomber dans le piège d’un trop-plein de confiance.

Un Payet en pleine forme pour le retour de la trêve © OM

Les enjeux du match :

En cette fin de saison, l’OM n’a plus grand-chose à jouer. L’un des enjeux principaux est le match pour la 5ème place pour laquelle les Marseillais (6ème avec 45 points) sont à la lutte avec Lens (5ème avec 49 points), Rennes (7ème avec 44 points) et Montpellier (8ème avec 44 points). Dans cette course, il faut impérativement saisir l’occasion de prendre 3 points contre le dernier. De plus, maintenant que Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, a eu un peu de temps pour travailler, on s’attend à apprécier véritablement sa patte offensive et à voir des joueurs marseillais opérer un pressing de tous les instants.

Les compositions probables :

Marseille : Mandanda – Alvaro, Kamara, Balerdi – Lirola, Henrique, Gueye, Cuisance, Thauvin – Milik, Payet.

Dijon : Racioppi – Ngonda, Coulibaly, Ecuele Manga, Chafik – Lautoa, Benzia, Marié – Celina, Konaté, Baldé.

Pronostics :

Dijon n’ayant gagné que 2 matches de Ligue 1 cette saison, je vois difficilement Marseille passer à côté de la victoire. Mais avec les Marseillais on doit s’attendre à tout. En témoigne la défaite en coupe de France contre les amateurs de Canet-en-Roussillon. S’il y a bien une équipe capable du meilleur comme du pire c’est l’OM. Mais espérons que ce match leur ait servi de leçon. Et qu’ils punissent les pâles Dijonnais de leur insigne médiocrité.

Je vois une victoire marseillaise sur le score de 2-0.

Mayeul LABORDE

Plan incendie