mercredi, avril 14, 2021

CN Marseille 17 – 8 Team Strasbourg : une première place assurée pour Marseille

Le Cercle des Nageurs de Marseille affrontait ce dimanche 4 avril Strasbourg, pour le compte de la 18ème journée du championnat de France de water-polo. Strasbourg, champion de France en titre, voulait se rattraper après sa défaite hier contre Aix. Les Marseillais, quant à eux, devaient au minimum perdre avec moins de 4 buts d’écart pour s’assurer la première place du championnat. Ils ont fait mieux que ça, puisqu’il se sont imposés avec panache sur le score de 17-8. Retour sur la belle prestation des Marseillais.

Premier quart-temps 3-1 : Dans ce premier quart-temps, les défenses se montrent agressives. De nombreux joueurs doivent se faire soigner pour saignement. Le match est engagé. Le premier but se fait attendre mais finalement, ce sont les Strasbourgeois qui vont débloquer la situation. Il n’en faudra pas plus pour réveiller les Marseillais qui vont enclencher la machine. Strasbourg par la suite ne pourra plus les arrêter.

Deuxième quart-temps 7-4 : Ce deuxième quart-temps nous offre des buts de toutes parts. Beaucoup d’inattention en défense des deux côtés. Les Strasbourgeois ont commis beaucoup trop d’erreurs dans ce quart-temps pour espérer recoller au score.

Troisième quart-temps 3-0 : Dans ce quart-temps, les Marseillais retrouvent leur solidité défensive en empêchant les Strasbourgeois de marquer le moindre but. Il marquent, eux, trois buts supplémentaires, pour venir porter le score total à 13-5. A ce moment du match, il ne fait plus de doute que Marseille va remporter la victoire et finir premier de la phase régulière.

Pour la petite anecdote, le président du Cercle quitte le match à ce moment-là, pour rentrer fêter Pâques chez lui en famille, l’issue du match étant quasiment certaine.

Quatrième quart-temps 4-3 : Dans ce quart-temps, Marseille fait le job en gagnant 4-3, pour un score final de 17-8. Strasbourg n’aura pas réussi à inquiéter les Marseillais dans ce match. L’écart entre les deux équipes était trop grand.

Les buteurs du match :

Marseille :

Ante Vukicevic : 4 Buts

Romain Marion-Vernoux : 3 buts

Alexandre Camarasa : 2 buts

Ugo Crousillat : 2 buts

Thomas Vernoux : 2 buts

Mathias Olivon : 2 buts

Andrija Prlainovic : 1 but

Michal Izdinsky : 1 but

Strasbourg :

Pavo Markovic : 2 buts

David Babic : 2 buts

Marco Chion : 1 but

Aubin Denux : 1 but

Sasa Misic : 1 but

Giuseppe Valentino : 1 but

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles