OM/Nîmes : Un match piège

Alors que les Marseillais devaient impérativement prendre les trois points ce soir, ils sont tombés dans le piège des Nîmois. Incapables de réagir après avoir encaissé deux buts, ils s’inclinent finalement sur le score de 1-2. Voici le résumé du match.

Première mi-temps : l’OM domine mais n’arrive pas à ouvrir le score malgré un pénalty

Thauvin débute avec le brassard. Sakai joue à gauche et Lirola à droite, connaît sa première titularisation. Après seulement deux minutes de jeu, Payet centre superbement bien pour Benedetto qui peut reprendre mais pas assez fort pour marquer. Les Marseillais démarrent bien ce match. Pour le moment, ils laissent le ballon aux Nîmois.

10ème minute de jeu, nouvelle action pour les Marseillais. Sur un bon centre côté droit malheureusement Thauvin est un peu court pour bien reprendre de la tête. Mauvaise nouvelle pour l’OM, à la suite d’un sprint, Kamara est touché à la cuisse. Il va tout de même continuer pour le moment.

15ème minute de jeu, centre de Thauvin repris de volée par Sanson mais Reynet sort une belle parade. Quelle action! Elle aurait dû terminer au fond. L’OM continue de pousser et obtient un corner à la 17ème minute. Kamara sort et laisse sa place à Gueye. Nîmes a de plus en plus de mal à sortir de son camp proprement.

Action marseillaise encore à la 18ème minute. Thauvin dans la surface avec le ballon hésite à frapper, il passe finalement en retrait à Rongier qui ne peut rabattre sa frappe qui s’envole dans les nuages. Après seulement 20 minutes de jeu, les Marseillais ont frappé 6 fois au but. Les défenseurs marseillais jouent pour le moment très bien le piège du hors jeu. A la 28ème minute, Sanson commet une grosse faute à l’entrée de la surface sur un tacle en retard. C’est à la limite du pénalty. Le coup franc est mal tiré, il ne donnera rien. L’OM marque un peu le pas dans cette deuxième partie de première mi-temps.

Pénalty pour l’OM à la 32ème minute suite à une main indiscutable. Thauvin va tirer le pénalty. Pénalty raté, incroyable! Il tire à côté alors qu’il avait pris le gardien à contre pied. Les Marseillais ont beaucoup de mal dans cet exercice cette saison. 36ème minute nouveau très bon centre venant de la gauche mais Benedetto bute sur Reynet. C’était pourtant immanquable.

45ème : première grosse action nîmoise mais Pelé bien attentif réalise un bon arrêt.

Deuxième mi-temps : La réussite nîmoise

Aucun changement en ce début de deuxième mi-temps. La première situation est pour les Nîmois, mieux rentrés dans cette deuxième mi-temps que les Olympiens.

But Eliasson 54ème minute

0 – 1

But de Nîmes très chanceux mais presque mérité vu ce début de deuxième mi-temps catastrophique des Marseillais. l’OM ne montre plus rien et aucune révolte ne se fait ressentir.

But Eliasson 58ème minute

0 – 2

En contre, Nîmes vient punir l’OM. C’est le coup de massue, il va être très difficile de revenir maintenant surtout que l’OM n’a jamais réussi à s’imposer cette saison après avoir été mené au score. Alors qu’en première mi-temps l’OM aurait pu mener 2-0, on se retrouve à 2-0 pour Nîmes.

Villas Boas, pour créer le déclic, procède à quatre changements à la 64ème minute. Cuisance rentre à la place de Sanson, Germain à la place de Thauvin, Radonjic à la place de Payet et Khaoui à la place de Sakai. Malgré les changement rien ne change vraiment. L’OM ne trouve pas de solution, les joueurs sont totalement amorphes. Même eux ni croient pas.

BUT Benedetto 85ème minute

1 – 2

Cubas manque sa transmission à 25 mètres du but et offre le ballon à Dario Benedetto. L’Argentin s’emmène le ballon et ouvre son pied droit à l’entrée de la surface pour battre Baptiste Reynet sur sa gauche, au ras du poteau. Sur cette fin de match, l’OM tente de revenir au score mais Nîmes défend bien et Reynet sort de beaux arrêts. Le score ne bougera plus et l’OM s’incline sur le score de 1-2. Les Marseillais ont sûrement dit adieu au podium ce soir.

Mayeul LABORDE

Plan incendie