mardi, mai 18, 2021

OM/Nîmes : L’Analyse du match par Mayeul Laborde : La fin du rêve de podium ?

Alors que les Marseillais devaient impérativement prendre les trois points ce soir, ils sont tombés dans le piège des Nîmois. Incapables de réagir après avoir encaissé deux buts, ils s’inclinent finalement sur le score de 1-2. Voici l’analyse du match.

Un seul point positif dans ce match : la première de Lirola

Seul point positif de ce match, la première titularisation de la nouvelle recrue marseillaise et premier très bon match. Comme attendu Lirola a apporté offensivement en créant le surnombre et en s’introduisant deux ou trois fois dans la surface nîmoise. Son activité sur le côté droit et sa bonne entente avec Thauvin sont très intéressantes. Il a également une belle qualité de centre qui pourra faire très mal par la suite. En revanche, son placement laisse des grands espaces dans son dos, ce qui risque de faire mal contre des équipes plus offensives.

Ensuite…que des points négatifs

Un manque de réalisme exaspérant :

Les Marseillais, 11ème attaque de ligue 1, ont du mal à concrétiser leurs actions. Encore aujourd’hui, le dernier geste leur a manqué. Pourtant, il y a eu des actions en première mi-temps pour marquer. Benedetto a eu deux très belles occasions, Thauvin un pénalty mais ils ont été incapables de marquer. Depuis le début de saison, Marseille manque de réalisme et d’animation offensive. Les Marseillais se reposent trop sur des exploits individuels mais ils n’ont pas la qualité nécessaire devant pour toujours se reposer dessus. Payet n’est plus que l’ombre de lui-même et Thauvin semble déjà avoir la tête ailleurs. Benedetto ne met plus un pied devant lui et Germain n’a jamais réussi à performer sous les couleurs olympiennes. Le manque de qualité offensive est flagrant.

Toujours des problèmes sur pénalty :

Depuis le début de saison, les Marseillais sont catastrophiques dans cet exercice technique. Nous nous plaignons souvent des erreurs d’arbitrage défavorables pour les Marseillais et notamment certains pénalty oubliés mais au moins nous pouvions mettre ça sur le dos de l’arbitre. Là, c’est juste que nous sommes nuls et, pour une fois que l’arbitre penche en notre faveur (avec un pénalty oublié pour Nîmes), nous sommes incapables d’en profiter.

Aucune âme dans cette équipe :

Un autre constat que l’on remarque, c’est le manque d’âme dans cette équipe. Après le premier but, il n’y a eu aucune réaction. Aucun leader n’a essayé de remobiliser les troupes. Toute l’équipe était sonnée, comme s’ils étaient fatalistes et n’y croyaient plus. Benedetto marque sur une énorme erreur défensive, sans ça Marseille n’aurait jamais marqué. Malgré ce but, l’OM n’a rien montré d’intéressant pour essayer de revenir, leur attitude n’était pas la bonne. Peut-être que s’il y avait plus de Marseillais dans cette équipe, l’OM retrouverait son âme.

La blessure de Kamara :

Kamara s’est blessé à la cuisse dès les premières minutes de ce match. Une blessure musculaire qui intervient au pire moment. L’OM va avoir un gros enchainement de matchs entre fin janvier et début février avec notamment les deux matchs en retard. S’il devait être absent pour cette période, cela serait un vrai coup dur.

Le podium qui s’éloigne :

Avec cette défaite, l’OM a surement dit définitivement adieu au podium pour cette saison. Les concurrents montrent de meilleurs qualités et de meilleurs arguments pour finir sur le podium à la fin de la saison.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles