samedi, avril 17, 2021

OM-Nantes : Un match référence

Les Marseillais avaient la pression sur ce match après l’humiliation en ligue des champions. Avant le match, il y a même eu une vif échange entre les supporters et les joueurs. Ils ont répondu de la meilleure des façons en s’imposant avec la manière.

Première mi-temps : droit au but

Coup d’envoi donné par l’OM.

BUT Thauvin !! 2ème minute

1 – 0

Ouverture du score après seulement 1 minute 40 de jeu ! Les Marseillais entrent très bien dans ce match. C’est Thauvin qui ouvre le score, son 4ème but de la saison, en lobant Alban Lafont sur une superbe passe de Rongier. L’OM va encore se procurer de grosses occasions mais tombe sur un très bon Alban Lafont qui maintient Nantes à flot. Les Marseillais sont très bien dans cette première mi-temps. Ils mettent beaucoup de rythme et se produisent de très belles occasions. Ils produisent un jeu direct et offensif. On a retrouvé une belle équipe marseillaise avec de l’envie et une animation offensive intéressante. Il ne manque plus que la conclusion.

BUT Payet ! 35ème minute

2 -0

Super but encore sur un centre de Cuisance côté droit, Payet trouve le fond des filets ! L’OM fait le break. Que ça fait plaisir de voir une telle équipe marseillaise. Tout le monde presse et attaque ensemble, tout le monde défend. Les Nantais réagissent sur coup de pied arrêté mais la barre, puis Mandanda sauvent Marseille.

Une première période globalement bien maîtrisée par les Marseillais même s’il y a eu une ou deux alertes.

Deuxième mi-temps : L’OM en contrôle

Début de la seconde période, les Marseillais repartent avec les mêmes intentions de jeu. Cela montre l’ambition des Marseillais, ils ne se contentent pas de gérer leur avance. L’OM varie bien son jeu entre passe courte et passe longue, ils jouent intelligemment. Un faux rythme commence à s’installer dans ce match vers la 55ème minute. Logique : les Marseillais ont beaucoup donné et peuvent maintenant contrôler et les Nantais ne montrent aucune révolte.

BUT Benedetto 60ème minute

3 – 0

Benedetto marque son premier but sur pénalty. De quoi le mettre en confiance pour la suite de la saison.

Après un faux rythme les Nantais arrivent à se procurer quelques occasions.

But Blas 73ème minute

3 – 1

Sur une belle frappe lointaine, Mandanda ne voit pas le ballon arriver et ne peut rien faire. Nantes revient à 2 buts de quoi relancer le suspens. On sent l’OM un peu juste physiquement en cette fin de match. Ce but relance Nantes qui montre maintenant plus d’envie.

Voilà enfin un match référence pour l’OM. Même s’il y a encore des détails à améliorer, les Marseillais ont fait une solide prestation avec des cadres à la hauteur. Ce but vient un peu gâcher ce beau match côté marseillais. Mais si l’OM joue comme ça lors des prochains matchs, la saison promet d’être palpitante.

Un trio d’attaque décisif

Pour parler statistiques, d’abord il est intéressant de noter que l’OM n’a jamais perdu cette saison lorsque les Marseillais ont ouvert le score. Avant ce match, l’OM ne comptait que 2,4 tirs cadrés par match en moyenne soit le pire total de ligue 1. Sur ce match l’OM a réalisé 9 tirs cadrés, ce qui démontre un changement radical dans le jeu et l’animation offensive. Le trio Payet-Thauvin-Benedetto, souvent critiqué en ce moment, a répondu présent en marquant tous un but. Ils ont su trouver les solutions, bien servis par les milieux de terrains.

Nul doute qu’avec ce niveau et quelques ajustements défensifs, l’OM jouera les premiers rôles en ligue 1. De quoi s’installer durablement sur le podium.

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles