lundi, janvier 25, 2021

Waterpolo: Le Cercle poursuit son sans-faute

Dans un match engagé face à Noisy-le-Sec, Marseille poursuit son sans-faute en championnat. Cette victoire permet de prendre un peu plus d’avance sur ses poursuivants en battant le deuxième. De quoi être serein en vue de la coupe d’Europe.

Première période : les défenses à l’honneur

Dès l’engagement les joueurs de Noisy récupèrent le ballon. Leur première possession se solde par un tir bien arrêté par le gardien marseillais. Les Marseillais vont, sur leur possession, ouvrir le score 1-0 pour le CNM. Le match est, dès le début, très engagé avec des expulsions de part et d’autre. Le gardien marseillais réalise un très bon début de match avec deux arrêts au compteur. Dans ce début de match, les défenses prennent le pas sur les attaques avec peu de but. Pas étonnant quand on sait qu’on est face aux deux meilleures défenses du championnat. Marseille va inscrire le deuxième but de la partie pour mener 2-0. Noisy va réussir à réduire le score 2-1 mais pour moins de 30 secondes. Marseille va rapidement marquer à nouveau pour mener 3-1

La première période se solde sur le score de 3-1 pour Marseille. On assiste à un beau match défensif de la part des deux équipes dans lequel Marseille a réussi à prendre les devants.

Deuxième période : Marseille prend le large

Dans ce deuxième quart temps, la première possession est pour Noisy encore mais ils ne trouvent pas le but. Les Marseillais sont bien en place défensivement, rien ne passe. Et offensivement, ils trouvent à nouveau le chemin du but pour porter le score à 4-1. Il faut continuer de rester attentif car on sait que tout peut aller vite en Water-Polo. Très beau mouvement collectif de Noisy qui revient à 4-2. Il reste 5 minutes avant la mi-temps. Marseille réplique tout de suite pour reprendre 3 buts d’avance 5-2. Les Marseillais vont ensuite prendre le large avec un nouveau but 6-2. Le gardien marseillais continue sa belle prestation en enchainant les arrêts. Sur une frappe puissante, Noisy marque un nouveau but 6-3. Mais comme d’habitude, les Marseillais vont tout de suite réagir avec un magnifique but 7-3. Puis, suite à une belle défense, ils récupèrent la possession et portent le score à 8-3. Les joueurs de Noisy n’arrivent plus à stopper les attaques marseillaises : nouveau but 9-3.

Deuxième période plus ouverte avec plus de buts. Marseille continue de faire la course en tête et creuse son avance avec un score de 9-3 en leur faveur.

Troisième période : Noisy ne lâche rien

La première possession est cette fois-ci marseillaise. Les joueurs en profitent pour marquer à nouveau 10-3. Noisy réplique par deux fois pour revenir à 10-5. La défense marseillaise laisse un peu plus d’espace. Ils réagissent bien avec un nouveau but 11-5. Marseille continue de creuser l’écart en étant réaliste 12-5. Noisy réagi aves trois nouveaux buts 12-8. Attention à la remontée. Marseille arrive à retrouver le chemin des filets sur un pénalty 13-8.

Dans cette troisième période, Marseille a été un peu moins dominatrice en étant plus fébrile en défense et moins réaliste en attaque. Noisy a pu en profiter pour revenir avec un score de 13-8.

Quatrième et dernière période

Les Marseillais ont la première possession mais ne vont pas en profiter. Noisy va revenir à 13-9. Il va falloir être plus attentif défensivement pour tenir le score. Noisy continue sa remontée 13-10. Il reste 5 minutes de jeu. Le match commence à se tendre. Marseille arrive enfin à retrouver le chemin des filets 14-10 qui permet de mieux respirer. Les défenses prennent à nouveau le pas sur les attaques, il n’y a plus beaucoup de buts en cette fin de match. Marseille s’offre de nouveau 5 buts d’avance 15-10. Mais Noisy ne lâche rien 15-11. Sur une erreur défensive Marseille marque 16-10.

Fin du match 16-11 pour Marseille

Belle victoire des Marseillais à l’extérieur dans un match engagé. Ils continuent ainsi leur sans-faute et consolident leur première place. Même si tout n’a pas été parfait dans ce match, l’essentiel est là. De quoi se tourner tranquillement vers la coupe d’Europe qui reste un des objectifs importants de cette saison.

Mayel LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,309FansLike
2,507FollowersFollow
17,100SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles