Le BarOMètre 2.0 : Stade Rennais 2 – 0 OM, totalement stérile !

Crédit photo pour illustration : Mbemba : @Infom13; Sarr : @MassiliaZone

L’OM n’a jamais su mettre les ingrédients hier pour renverser le Stade Rennais. Au bout du rouleau, les Olympiens ont été totalement stériles offensivement. La trêve est la bienvenue avant la réception du PSG dans 15 jours au Vélodrome. Il faudra montrer un autre visage.

Lopez : Le gardien marseillais n’a pas eu à vraiment s’employer hier. Il se fait clouer par Terrier sur l’ouverture du score et comme à son habitude encaisse un but sur penalty. Un jeu au pied toujours aussi approximatif.

Clauss :: Imprécis et bien trop léger sur son couloir, l’international français n’a pas montré grand chose hier face à Rennes.

Méïté : : Il réalise dans l’ensemble un bon match mais sa faute malheureuse dans la surface coûte cher à l’OM.

Mbemba : Olympien du match : : Comme contre Villarreal jeudi, il est l’un des seuls joueurs à avoir montré du positif dans ces interventions et son implication.

Merlin : ↘ : Le latéral gauche marseillais enchaîne une deuxième sortie difficile sous le maillot olympien. Comme ses coéquipiers, il semblait totalement épuisé.

Gueye : : : Pape Gueye réalise une prestation correct à la récupération, moins dans l’utilisation du ballon. Il gâche un contre qui aurait pu permettre à l’OM d’égaliser.

Kondogbia (C) : ↘: Kondogbia n’a pas été au niveau qu’on lui attend dans ce type de rencontre. Le milieu de terrain marseillais n’a jamais été dans le rythme, bien trop lent que ce soit balle au pied ou à la course au duel face à ses vis-à-vis.

Sarr : ↘ : Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour l’ailier sénégalais. Lui qui semblait revenir à son meilleur niveau depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset a livré une prestation proche du néant face à Rennes. Inexistant, il a raté le peu qu’il a entrepris dans la rencontre.

Ndiaye :↘: L’attaquant olympien s’est battu pour essayer de récupérer des ballons mais a été totalement transparent offensivement.

Aubameyang : : Il a été l’un des seuls à faire peser une once de danger sur la cage de Steve Mandanda. Il ne le surprend pas en première mi-temps après une jolie percée sur le côté gauche de la surface rennaise.

Harit :↘: Le marocain n’a pas réussi à passer la seconde dans l’entre jeu. Il a souvent mis trop de temps à lâcher son ballon quand il n’oubliait pas de lever la tête.

Les chiffres du match :

0,18

A l’heure de jeu, les Olympiens étaient à 0,18% d’expected goal, signe du manque d’impact de l’OM hier.

1300

ou le nombre de supporters présents dans le parcage marseillais à Rennes.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

X (ex-twitter) : @R_Bourianne