Alors que l’OM s’apprête à retrouver Villarreal ce soir pour le match retour des 1/8 de finale d’Europa League, retrouvez l’intégralité des articles et analyses autour de cette double confrontation. Rendez-vous dès 18 heures 45 pour les temps forts de la rencontre.
Match retour Villarreal 3 – 1 OM
Au bout du suspense, Clauss libère l’OM sur un travail immense d’Aubameyang ! L’OM s’en sort bien mais l’OM est qualifié !
Aubameyaaaaang !! Aubameyaaaang ! Aubameyaaaaaaang ! Quel travail du gabonais pour servir Clauss ! L’OM inscrit le but libérateur !
3-0 par Mosqueira ! L’OM va vivre 10 minutes irrespirable…
81′ Quelle dommage de ne pas cadrer cette tête Bamo Méïté !
78′ Luis Henrique prend la place d’Ounahi.
73′ Aïe aïe aïe … Pau Lopez sauve la baraque sur un superbe arrêt réflexe ! Il ne faut pas encaisser le troisième, ça va être l’enfer derrière… C’est chaud !
Il y a de quoi se poser des questions sur le temps pris par la VAR et le ralenti ensuite proposé ensuite.
63′ L’OM doit encore tenir une demi-heure !
57′ Quelle intervention de Méîte !
55′ Sorloth inscrit le deuxième but de Villarreal. Il faut réagir côté OM !
46′ Oh quel loupé d’Aubameyang qui pouvait libéré complètement l’OM ! Tout juste rentré, Harit et Aubameyang se créer la meilleure occasion marseillaise de la rencontre !
Amine Harit entre à la place d’Iliman Ndiaye, Aubameyang prend la place d’Ismaïla Sarr.
Seconde période
Jean-Louis Gasset avait parfaitement lu la rencontre. Villarreal pousse et l’OM essaie de surprendre en contre. Il va falloir être plus solide en seconde période. Les Olympiens sont passés à un fil de prendre plus qu’un but dans cette première mi-temps.
Fin de première période tendue. Villarreal continue à pousser mais les Olympiens tiennent tant bien que mal. 13 frappes côté espagnols contre 3 pour l’OM !
32′ Ouverture du score de Villarreal par Etienne Capoue de la tête. Ounahi lâche complètement le milieu français de Villarreal.
Attention pour l’OM de ne pas se faire avoir par le début de rencontre très entreprenants des joueurs de Marcelino. Ils multiplient les phases offensives et mettent la pression sur l’OM. Gasset avait vu juste.
9′ Villarreal pousse pour revenir dans cette double confrontation. Superbe intervention de Chancel Mbemba !
Si l’OM se qualifie ce soir, les Olympiens connaîtront leur adversaire demain dès 13 heures pour les tirages au sort des 1/4 de finale d’Europa League.
La compo de l’OM pour jouer contre Villarreal dans ce 1/8 de finale retour d’Europa League :
Match aller : OM 4 – 0 VILLARREAL
Rudy Bourianne