Basket (Pro B) : les BYers visent la passe de trois face à Nantes

Vainqueurs à Gries-Souffel et à Lille, les Provençaux ont l’occasion de signer un troisième succès consécutif à la maison face à Nantes ce mardi soir (20h).

Après un « road-trip » victorieuse en Alsace et dans le Nord, ponctués par de précieux succès à Gries-Souffel (52-76) puis à Lille (82-83 après prolongation), les « Black&Yellow » sont de retour à la Halle Henri Giuitta avec l’ambition de poursuivre cette belle série face à Nantes ce soir.

L’opposition va toutefois monter d’un cran puisque les Nantais sont actuellement aux portes du top 4 de la division, forts d’un collectif qui tourne à plein régime, à l’image de leur dernière victoire face à Saint-Chamond (110-92) avec 7 joueurs à 8 points et plus, dont un Chrisitan Lutete qui a crevé l’écran (30 points, 6 rebonds).

Markusson, première

Ce sera un bon test pour les BYers qui peuvent présenter de nouvelles ambitions sur cette deuxième partie de saison après les arrivées de Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski, et Mattias Markusson. Ce sera par ailleurs le premier match à domicile sous ses nouvelles couleurs pour Mattias Markusson, qui s’est avéré précieux sur les deux rencontres précédentes.

Battre Nantes ce soir constituerait un pas considérable de plus de franchi dans la bonne direction. Car pour l’heure, le chemin est encore très long puisque Fos-sur-Mer est toujours bon dernier de Pro B avec deux matchs de retard sur le premier non relégable, Evreux, son prochain adversaire en déplacement ce dimanche.

Romain DAVESNE

Fos-sur-Mer – Nantes

20e journée de Pro B

Halle Henri Giuitta ce vendredi soi à 20h