Demain aura lieu la 44e édition du semi-marathon entre Marseille et la ville de Cassis. Cette année verra certaines nouveautés technologiques et une large couverture médiatique.
Un parcours réputé, et des innovations technologiques
La nouveauté de cette année est l’innovation technologique offerte aux participants. Chaque coureur, muni de son numéro de dossard, peut se voir franchir la ligne d’arrivée grâce à une vidéo personnalisée. Cette initiative, mise en place par France 3 Provence-Alpes, permet une expérience plus immersive et mémorable. « Regardez-vous franchir la ligne d’arrivée », invite l’organisation, soulignant l’importance de ce moment de gloire personnelle.
Considéré, généralement, comme un semi-marathon urbain la course Marseille-Cassis attire désormais un public plus varié, incluant les passionnés de trail et de course en montagne. Cette diversification témoigne de l’évolution du parcours et de son attrait croissant. France Télévisions, va déployer un dispositif médiatique conséquent. Avec trois heures de direct, l’événement sera couvert sous tous ses angles, offrant aux téléspectateurs une expérience immersive.
En plus de la couverture télévisée, la course bénéficie d’une présence numérique étendue sur paca.france3.fr. Avant, pendant et après l’événement, les internautes pourront accéder à des informations pratiques, suivre la course en direct et découvrir les résultats et les moments forts. Cette approche multiplateforme assure une visibilité maximale et une interaction continue avec le public.
La rédaction