Société – Nicolas Bessone, nouveau procureur de la République à Marseille

Le Conseil supérieur de la magistrature avait validé cette décision en septembre dernier, c’est ce lundi 9 octobre que Nicolas Bessone a pris ses nouvelles fonctions de procureur de la République à Marseille.

Nicolas Bessone a déjà occupé de nombreux postes dans l’institution juridique française et connaît bien Marseille. De 2004 à 2008, il était dans la cité phocéenne, vice-procureur de la République. Durant ces années, il a pu participer à une formation « Anti-mafia » dans la ville de Palerme. Il est parti en 2008, de Marseille pour rejoindre la ville de Toulon en tant que procureur adjoint, où il y restera 6 ans, avant de rejoindre l’île de beauté en 2014. Nicolas Bessone restera à Bastia jusqu’en 2017, année durant laquelle il partira à Orléans pour y être procureur. Enfin son dernier poste fut celui de directeur général de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

Aujourd’hui il succède à Dominique Laurens, qui part de la cité marseillaise pour aller à Reims en tant que procureure générale de la cour d’appel.

La rédaction