Politique – La région sud s’engage pour la préservation du patrimoine religieux

La région Sud, en réponse à l’appel du Président de la République, a annoncé un financement de 2,7 millions d’euros pour la rénovation du patrimoine religieux en 2024. Une initiative qui vise à préserver et valoriser les trésors historiques de la région.

Un engagement fort pour le patrimoine religieux

La Provence est une terre riche en histoire et en patrimoines. Ces monuments, souvent centenaires, nécessitent des travaux de rénovation pour continuer à briller de mille feux et à accueillir fidèles et visiteurs. C’est dans cette optique que la région Sud a décidé de répondre à l’appel du Président de la République en allouant une somme conséquente pour la rénovation du patrimoine religieux.

Ce financement, qui s’élève à 2,7 millions d’euros pour l’année 2024, sera réparti entre différents projets de rénovation à travers la région. Parmi eux, la restauration du mur du vieux cimetière et du clocher de l’église Saint Roch à Saint-Julien-du-Verdon, ou encore les travaux de mise en sécurité de l’abbaye de Clausonne à Saix. Ces projets, parmi tant d’autres, témoignent de la volonté de la région de préserver son riche patrimoine religieux.

La rédaction