OM Equipe 1ère- La qualification en phase finale de Ligue des Champions se jouera contre le Panathinaïkos

L’Olympique de Marseille connaît désormais son futur adversaire pour le 3e tour de qualification de Ligue des champions : le club grec du Panathinïkos

Hier soir, les joueurs athéniens ont décroché leur ticket pour le 3e tour de qualification de Ligue des champions en faisant match nul 2-2 face aux Ukrainiens du Dnipro-1 (3-1 à l’aller ce mardi). Ils retrouveront donc l’Olympique de Marseille pour une qualification en phase finale de Ligue des champions. Le match aller aura lieu le mercredi 09 août à Athènes et se déroulera vraisemblablement sans supporters marseillais car l’UEFA devrait interdire leur déplacement, une information rapportée par le journal sportif Gazetta.gr, et confirmée par nos confrères de La Provence. Le match retour, quant à lui, se jouera au stade Vélodrome le mercredi 16 août.

Un match polémique

Au-delà du résultat sportif d’hier, nous retiendrons de ce match de qualification cette accusation du club ukrainien envers le club athénien. Selon le média ukrainien Tatotake, le Dnipro-1 devrait porter plainte prochainement contre le Panathinaïkos. En effet, à l’approche du match, huit joueurs du Dnipro se sont vus contraints de déclarer forfait à cause d’une indigestion, qui serait due à l’eau et fruits donnés par le staff du Panathinïkos…

Avantage Marseille

Dans cette future double confrontation, il semblerait que l’OM ait l’avantage, face à son adversaire athénien. Jusqu’à ce jour les joueurs du trèfle n’ont jamais accédé à la phase finale de la Ligue des champions.

hampions. Ce manque d’expérience risque de s’aggraver, car le défenseur et capitaine de l’équipe Bart Schenkeveld s’est blessé au match aller rendant la défense moins performante. En plus de cela, Marseille a un véritable coup à jouer sur les ailes du Panathinaïkos qui se sont souvent retrouvées à découvert contre le Dnipro-1.

Méfiance toutefois à ne pas se laisser surprendre par une équipe grecque solidaire, et par les tribunes d’un stade que l’on sait explosives.