Basket – Betclic Elite : clap de fin pour les BYers face à Limoges

Fos Provence Basket n’aura pas réussi à prolonger le suspense jusqu’à la dernière journée. Battus à Nancy mardi dernier face à une belle équipe du Sluc (79-65), qui en a profité pour assurer son maintien, les Provençaux ont officiellement été relégués en Pro B.

Bons derniers de Betclic Elite avec dix victoires au compteur, les BYers vont donc disputer un dernier match à domicile sans véritable enjeu ce mardi soir, si ce n’est celui de finir du mieux possible en accrochant une ultime victoire face à un monument du basket français, le CSP Limoges. « Je le mets dans la case dignité », a glissé le coach Rémy Valin.

Même s’ils restent des adversaires redoutables, les Limougeauds ont toutefois fini leur saison en roue libre avec huit revers sur ses neuf derniers matchs pour occuper aujourd’hui la 15e place. A Parsemain, devant leur public, ce sera donc avant tout une question d’honneur et de détermination à l’occasion de ce dernier match dans l’élite du basket français pour les « Black&Yellow ».

Avec leurs armes, les hommes de Rémy Valin ont les moyens de l’emporter, même s’il faudra encore une fois rester très vigilant sur les grosses individualités adverses comme Bryce Jones (36 points lors du dernier match face à Roanne) ou encore le sniper Nicolas Lang, capitaine du CSP.

Romain DAVESNE

Fos-sur-Mer – Limoges

34e journée de Betclic Elite

Ce mardi 20h, Halle Parsemain