La Marseillaise des Femmes est de retour ce 14 mai 2023 au parc Borély à Marseille pour une nouvelle édition toujours plus festive et engagée. Engagée en faveur des femmes, pour leur santé et leurs droits – Festive car c’est avant tout un moment de partage et de fête, au-delà de l’épreuve sportive.
Rendez-vous au parc Borély pour prendre le départ de cette nouvelle édition pleine de surprises autour du thème « fiesta latina ». Embarquement immédiat en Amérique latine ! L’ambiance sur le parcours s’annonce « muy caliente ». Les coureuses et marcheuses vont vibrer aux rythmes de la salsa, de la battucada, de la Bossa Nova… Une chose est sûre, les participantes vont s’amuser durant ce parcours. Ouverte aux coureuses débutantes autant qu’aux performeuses et aux marcheuses, La Marseillaise des Femmes est un événement unique à partager en famille, entre collègues, amies ou même en binôme homme/femme. Sur un parcours de 5,4km qui s’étend du Parc Borély aux plages du Prado, les Marseillaises vont redécouvrir Marseille entre mer et nature pour vivre une 13ème édition d’exception.
Une course solidaire et engagée
Cette année encore, La Marseillaise des femmes, sera l’occasion festive pour les Marseillaises de manifester leur soutien au droit des femmes et leur solidarité dans le combat des Iraniennes pour la reconquête de leurs droits. La Marseillaise des Femmes reverse un don sur la vente de dossards à Amnesty International et la Fondation pour la recherche médicale, depuis la création de la course. Pour cette treizième édition, La Marseillaise des Femmes soutient aussi à nouveau l’association marseillaise Complètement Fadades.
Le parcours de la course
Le parcours de La Marseillaise des Femmes est une boucle de 5,4 km entre ville et nature au cœur des quartiers Sud de Marseille. Le départ de la course est prévu sur l’avenue du parc Borély. Les participantes remonteront l’avenue du Prado, avant de revenir à la statue du David, longer les plages du Prado, l’hippodrome et de rejoindre le parc Borély où se situe le village de la course.
Le village de la course
Le village de la course est situé au parc Borély, au niveau de la fontaine centrale en face du Château. L’accès le plus facile est d’emprunter le portail principal du parc Borély. Coureuses, marcheuses et spectateurs sont les bienvenus pour cette nouvelle édition et pour découvrir le village qui accueille de nombreux stands autour de l’univers du sport, du bien-être au féminin et des associations soutenues. Des animations fun et ludiques y sont proposées. Le village est ouvert à tous gratuitement et permet aux participants de venir récupérer leur dossard.
Le programme complet de l’évènement est disponible sur le site de la Marseillaise des femmes.