Basket – Championnat de France – Mission impossible pour les BYers à Boulogne-Levallois?

Les Franciliens, leaders de Betclic Elite avec huit victoires de suite, accueillent Fos Provence Basket ce vendredi soir à 20h30. Les Fosséens auront l’occasion de se mesurer au prospect Victor Wembanyama.

La défaite face à Roanne samedi dernier au Palais des Sports de Marseille a été difficile à digérer. Au-delà du scénario cruel avec ce revers en prolongation alors que le score affichait 78-75 à 10 secondes de la fin, le revers fait mal au niveau comptable puisque la Chorale possédait le même bilan comptable avant la rencontre.

Pour ne rien arranger, les Fosséens voient à présent se profiler un déplacement pour le moins compliqué sur les terres de Boulogne-Levallois, leader de Betclic Elite. Dirigés par le sélectionneur national Vincent Collet, les Metropolitans 92 comptent notamment deux jeunes joueurs français promis à un grand avenir : Hugo Besson, drafté par les Bucks de Milwaukee lors de la dernière Draft, et le phénomène Victor Wembanyama.

Face à l’Ovni Wembanyama

Du haut de ses 2,21 mètres pour seulement 18 ans, celui que l’on surnomme « Wemby » survole actuellement le championnat avec à chaque semaine son lot de « highlights » pour faire frémir la planète basket.

Dernier exploit en date, ses 30 points et 15 rebonds compilés à Nancy dans la victoire 92-78 des Metropolitans 92 en Lorraine.

Autant dire qu’il faudra réaliser un match plein pour espérer rivaliser avec les « Mets » en terrain hostile.

« Il faut y aller décomplexé, oublier le match de Roanne, ne pas les regarder jouer, surtout Victor Wembanyama. Il y a toujours une chance de prendre un match, même face au leader et face au plus gros prospect mondial jamais vu. On doit retourner à la guerre comme face à Strasbourg et Roanne et provoquer notre chance »,

a précisé Rémy Valin, qui espère disposer d’un groupe au complet pour aborder ce premier rendez-vous d’un mois de décembre qui s’annonce encore relevé.

Romain DAVESNE