Crypto – Cannes est la première ville en France et en Europe à numériser ses sites emblématiques sous forme de NFT

© WKMC

C’est une démarche originale dont la ville de Cannes est fière : en partenariat avec la société cannoise Pertimm, elle a lancé la numérisation de 11 de ses sites emblématiques sous forme de « jeton non fongible », « non fongible token » en anglais. Cette démarche en fait des biens immatériels uniques.

> A voir aussi : Les NFT, une révolution dans l’art

Le Palais des festivals et des congrès de Cannes, le Port Canto, l’île Sainte-Marguerite (y compris le Fort Royal), l’écomusée marin Jason Decaires Taylor, la Malmaison, le Vieux-Port, le boulevard de la Croisette, le marché Forville, le Suquet, la Pointe Croisette et le Campus Georges Méliès seront donc intégrés à la blockchain. Les propriétaires qui auront acquis ces NFT pourront ensuite les implanter dans une plateforme métaverse.

> A voir aussi : Le métavers, ce monde virtuel qui pourrait propulser les cryptomonnaies dans une ère nouvelle

« Aujourd’hui, Cannes prend un nouveau tournant pour valoriser son patrimoine au-delà de toutes les frontières, explique le maire de Cannes, David Lisnard. La municipalité se positionne ainsi sur un marché innovant en pleine expansion ». A travers cette nouveauté, la mairie de Cannes veut étendre la renommée de la ville au-delà des frontières nationales, et promouvoir également son patrimoine culturel.