Christiane Taubira : la fin d’un « suspens inutile »

© WKMC

181 sur 500 : Christiane Taubira a dû rendre sa copie sans avoir terminé son devoir, faute de parrainages suffisants pour se présenter à l’élection présidentielle.

« Je m’adresse à vous pour mettre fin à un inutile suspense. Malgré la mobilisation des bénévoles, de mon équipe de campagne, de quelques personnes de la Primaire populaire, malgré les promesses de nombreux élus qui ne se sont pas concrétisées, il est évident que nous n’aurons pas les 500 signatures nécessaires pour concourir à l’élection présidentielle. »

La candidate déclarée il y a deux mois estime que « cette candidature se trouve empêchée par un système administratif qui ne survivra pas à cette campagne, il vit ses dernières heures ».

> A voir aussi : Victorieuse à la Primaire populaire, Christiane Taubira réalise l’exploit d’accentuer la division de la gauche

Le plus rageant pour elle ? Elle avait « tendu la main » à d’autres candidats de gauche. Peine perdue. Alors Christiane Taubira se contente de prophétiser : la gauche est « embourbée dans une impasse ». Le sort est jeté…