IOT Business Day : penser le monde de demain

La deuxième édition de l’IOT (Internet Of Things) Business Day aura lieu le 29 juin 2021 à Marseille. Cet événement avait été organisé pour la première fois le 6 juin 2019, avec pas moins de 450 visiteurs et 30 exposants. Malgré la crise sanitaire, il espère bien confirmer son succès.

Au programme, 5 conférences et 8 ateliers seront organisés autour de deux thématiques phares : Smart City, pour les villes adaptées au monde de demain et Smart Industry, pour améliorer les processus industriels grâce à l’IOT. L’IOT, qui peut se traduire par “l’Internet des objets” en français, est un outil qui permet de regrouper les objets et équipements connectés à Internet avec les technologies qui s’y rapportent.

L’événement se déroulera physiquement à La Coque (Marseille) mais également de façon virtuelle. Une start-up qui souhaite présenter une solution innovante a donc trois possibilités pour le faire. Soit uniquement en physique à La Coque, soit en hybride (physique et digital), soit encore seulement en virtuel. Le virtuel se déroulera sur la plateforme Oneforum.

L’IOT Business Day, organisé par La Coque, permet de donner de la visibilité à des start-ups en cette période de crise. Il vise à échanger autour des thématiques d’aujourd’hui et de demain, pour construire un futur riche de promesses.

Le programme est à retrouver sur le site de l’IOT Business Day.

Plan incendie