Une balade entre terre et mer au Jardin des Méditerranées

© Domaine du Rayol

Les mesures contre le Covid s’allégeant, la vie peut petit à petit reprendre. Le Jardin des Méditerranées, au sein du Domaine de Rayol (Rayol-Canadel-sur-Mer, Var), réouvre ce mercredi 5 mai. Ce domaine est un espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral, au pied du Massif des Maures et face aux Iles d’Hyères, entre Le Lavandou et Saint-Tropez. Il offre des vues sublimes sur la mer.

Le paysagiste Gilles Clément y a conçu le Jardin des Méditerranées, une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical.

Le parc sera ouvert de 9h30 à 18h30. Pour pouvoir s’y rendre, aucune réservation préalable n’est nécessaire. Les visites guidées et les activités familiales restent quant à elles suspendues pour l’instant. Pour le restaurant Le Café des Jardiniers, une offre de restauration et des boissons en vente à emporter sera possible. Les visiteurs pourront se restaurer dans plusieurs espaces réservés à la consommation. L’accès à La Librairie des Jardiniers sera accessible pour les visiteurs du Jardin. La Pépinière du Domaine du Rayol reste en accès libre, indépendamment de l’entrée au Jardin.

Plan incendie