mardi, mai 18, 2021

Mercato OM : vraies ou fausses rumeurs?

La fin de saison approche, et qui dit fin de saison dit aussi rumeurs mercato. A Marseille plus qu’ailleurs, nous avons le droit à toutes sortes de rumeurs, toutes plus folles les unes que les autres. Mais il arrive parfois qu’au milieu de ce tourbillon, une ou deux informations se révèlent vraies. Pour y voir plus clair et faire un premier point, Le Méridional revient sur les rumeurs en cours.

Plus qu’une rumeur, la piste Thiago Almada 

La piste menant à Thiago Almada est de plus en plus chaude ces derniers jours. L’OM serait en discussion avancée avec le club de Vélez en Argentine où évolue Almada. C’est la piste la plus sérieuse jusqu’à présent. L’OM pourrait même obtenir un accord dans les prochains jours. A suivre.

Amine Adli, le pitchoun du TFC

Amine Adli était proche de signer à l’OM durant le mercato hivernal pour venir pallier le départ de Morgan Sanson. Mais pas question alors pour les Toulousains de laisser filer leur joyau. Ils avaient besoin de lui pour la course dans la montée. Il devrait être plus disposé à discuter cet été, mais de nombreux autres courtisans sont depuis entrés dans la danse. Le dossier s’annonce compliqué.

Arturo Vidal, l’ancien soldat de Sampaoli

Arturo Vidal est bien connu de Jorge Sampaoli, qui l’avait sous ses ordres lorsqu’il était entraîneur du Chili. Ils ont notamment gagné la Copa America ensemble. Cette rumeur, au début persistante, est vite tombée à l’eau tant le salaire de Vidal est trop élevé pour l’OM. De plus, le joueur commence à vieillir et n’est donc plus au sommet de sa carrière. Marseille a déjà donné avec ce genre de joueur : Strootman, Evra et Rami pour ne citer qu’eux. Il ne faut plus répéter les erreurs du passé.

Alex Moreno pour remplacer Jordan Amavi

Alex Moreno, le latéral gauche espagnol de 28 ans qui évolue au Betis Séville, est dans le viseur de Pablo Longoria. Il devrait arriver si Amavi venait à partir, ou en doublure de celui-ci si le budget le permet. Pour le moment, le club espagnol réclame un peu plus de 10 millions d’euros pour se séparer de son joueur.

Alessio Cragno pour suppléer Steve Mandanda

Agé de 26 ans, il est actuellement le dernier rempart de Cagliari en première division italienne. Cette saison, il a joué 29 matches en Série A. Si sa valeur est d’environ 5 millions d’euros, le club italien en demanderait entre 10 et 15 millions. Une somme que l’OM juge pour le moment trop élevée. D’autant plus que Marseille possède déjà le futur joueur à ce poste en la personne de Simon Ngapandouetnbu. Le gardien de 18 ans est pour l’instant jugé encore un peu jeune pour être véritablement un 1bis, c’est pourquoi l’OM étudie d’autres pistes.

Lee Kang-In, la pépite coréenne

Après une première saison décevante en Espagne avec Valence, le jeune milieu offensif de 20 ans est annoncé sur le départ. De plus, la présence de Pablo Longoria, qui a travaillé pour Valence, pourrait faciliter les discussions. Mais l’OM est en concurrence avec plusieurs clubs anglais dans ce dossier ainsi qu’avec l’OGC Nice.

Alors que le Mercato n’a même pas encore officiellement démarré (il débutera le 9 juin) les rumeurs vont bon train. Il faudra faire preuve de patience durant cette période, et démêler le vrai du faux. Pas sûr qu’une tisane suffise, comme nous l’avait conseillé il y a quelques années un certain Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l’OM.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles