OM-Brest : Une victoire serait…du tonnerre !

A suivre sur Canal+ ce samedi 13 mars à 17h.

L’OM affronte Brest au Vélodrome pour le compte de la 29ème journée de Championnat. Après une première réussie pour Jorge Sampaoli, nouvel entraineur de l’OM, face à Rennes, les Marseillais doivent confirmer contre un adversaire à leur portée. Brest se classe 13ème avec 34 points avant ce match. L’OM se classe 6ème avec 42 points.

Les enjeux du match :

L’OM doit confirmer sa victoire face à Rennes. Pour cela, les Marseillais doivent s’imposer avec la manière. Sampaoli n’a eu qu’un effet psychologique durant la rencontre face à Rennes. Il n’avait pas encore eu le temps de mettre en place sa méthode. Ce samedi on devrait commencer à voir un petit peu sa patte offensive, façon Bielsa. De plus une victoire permettrait à l’OM de reprendre provisoirement la cinquième place au détriment de Lens.  Enfin enchainer une deuxième victoire de rang serait une première depuis le mois de décembre et enclencherait une dynamique positive et un nouvel espoir européen.

Les compositions probables :

L’OM devrait évoluer une nouvelle fois en 5-3-2 qui devient un 3-4-1-2 en phase offensive. Brest évoluerait en 4-2-3-1.

Pronostics :

L’occasion d’enchainer une deuxième victoire de rang est trop belle. Il faudra cependant se méfier des Brestois qui forment une belle équipe avec un jeu attrayant. Ils sont capables de poser des problèmes à tous leurs adversaires. Il faudra ne pas leur laisser trop le ballon pour ne pas s’exposer dangereusement.

Je vois bien l’OM s’imposer sur le score de 2-1. Mais avec l’OM, sait-on jamais ? Il lui est souvent arrivé de se faire battre par des “petits” et de balayer des cadors…

Mayeul Laborde

Plan incendie