Wizwedge : La révolution de la chaussure sportive soutenue par Muriel Robin

Wizwedge est une marque de chaussures de sport créée par le podologue de l’Olympique de Marseille Jean-Luc Guer. La startup, née à Marseille, s’est fixée comme objectif de créer une chaussure qui protège au mieux l’intégrité physique des sportifs. L’équipe, composée de médecins et sportifs de haut niveau, a réussi à relever ce défi avec brio puisque, sur un test avec une trentaine de chaussures de sport différentes, elle est ressortie première. L’essayer c’est l’adopter, Muriel Robin ne dira pas le contraire, elle qui a tout de suite adopté les chaussures Wizwedge. Elle est l’une des principales ambassadrices de la marque et est en première ligne pour la campagne de Crowfunding lancée par Wizwedge avec pour objectif de pouvoir offrir des paires aux personnels soignants. Wizwedge se place, avant tout, comme une marque de santé. Mais quelles sont les points forts des chaussures Wizwedge ?

Elles minimisent la douleur

Les chaussures Wizwedge ont été conçues spécialement pour réduire les douleurs et plus particulièrement, elles minimisent considérablement les douleurs au dos en s’appuyant sur trois piliers :

-une structure respectant la biomécanique du pied ;

-un drop (wedge) amovible ;

-des matériaux optimisés pour améliorer la stabilité, l’équilibre et la posture.

Le drop étant la différence entre la hauteur du talon et l’avant du pied. Lorsqu’il est bien équilibré, il permet de réduire les contraintes que doit supporter le dos. Ainsi grâce à la combinaison de ces trois facteurs, les chaussures Wizwedge permettent une pratique du sport plus longue avec moins de douleur. Elles sont les chaussures idéales pour les personnes blessées qui veulent réduire les risques de récidives.

Des modèles pour la vie de tous les jours

Wizwedge ne s’arrêtent pas qu’à la pratique sportive, grâce au confort que les chaussures apportent, elles s’adaptent parfaitement dans la vie de tous les jours pour les personnes qui marchent beaucoup ou restent longtemps debout. Les chaussures permettront de réduire les douleurs en fin de journée. Ainsi, elles peuvent se révéler très utiles pour des professions comme commerçant ou personnel soignant.

Une adaptation pour toutes les pratiques grâce à des modèles 3 en 1

Quel que soit le modèle choisi, il sera compatible avec les trois types de wedges. Ainsi en fonction du wedge que l’on choisit de mettre, la paire s’adaptera à tous les types de terrains. Le wedge “amorti” pour terrain dur. L’amorti sera plus important pour mieux absorber les chocs. Le wedge “médium” qui est polyvalent et optimise le couple confort et dynamisme. Et enfin, le wedge “dynamique” pour terrain souple qui aura un renvoi optimal d’énergie.

A la pointe de l’innovation

Pour rester toujours à la pointe de l’innovation, Wizwedge collabore avec le laboratoire de biomécanique appliquée de l’Université d’Aix-Marseille avec qui elle a coconstruit les premiers modèles. Nous avons là une chaussure 100% marseillaise et de grande qualité qui reste dans un prix abordable puisque le prix varie entre 129,99 euros pour les juniors et 179,99 euros pour les adultes.

Conclusion

Wizwedge offre une chaussure personnalisée à son besoin grâce au wedge, réduit la douleur et propose des modèles pour toutes les activités. Ces chaussures sont autant adaptées pour les sportifs de haut niveau, pour les sportifs du dimanche que pour les personnes qui travaillent toute la journée debout. Une vrai révolution dans le monde de la chaussure sportive où les marques habituelles accordent plus d’importance au design qu’à la santé.

Mayeul LABORDE

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/wizwedge-la-chaussure-qui-protege-des-douleurs-du-quotidien

Plan incendie