Société – Salle de shoot les contestations continuent

Une installation pesante et contestée

Hier, les habitants et commerçants du quartier des Cinq-Avenues ont exprimé leur mécontentement. La cause de cette manifestation? La futur, salle de shoot : « Halte soins addiction » prévue pour 2024. L’ex-maire de Marseille, Michèle Rubirola, maintenant première adjointe EELV, a dû faire face à la protestation des riverains alors qu’elle tentait de dialoguer avec les représentants locaux.

La réunion de concertation, prévue initialement à 18 heures, a été avancée sans que tous les riverains en soient informés. « On était venu lui dire que cette concertation n’inclut pas les riverains, » a déclaré Daniel Fernandez, représentant du collectif Citoyens enfants Libération à nos confrères de la Provence.

Bruno Gilles, figure politique locale, a souligné l’absurdité du projet : « 21 établissements scolaires et une crèche à proximité, c’est un non-sens !« , toujours à nos confrères de la Provence. Les habitants du quartiers, armés de leurs arguments, ont été déterminés à se faire entendre par la première adjointe à la mairie.

La rédaction