Water-polo Élite : CNM 11 – Team Strasbourg 8 – Le cercle s’impose en patron au terme d’un match tendu !

A la peine en ligue des champions, le cercle continue à voler au dessus du championnat de France de Water Polo. Nouvel obstacle de poids dans son parcours pour l’instant sans faute, la Team Strasbourg. Les Alsaciens arrivent à Marseille avec une envie de créer la surprise dans le bassin Garsau.

Quart temps 1/ CNM 4 – Strasbourg 3 / Le cercle démarre par un court avantage

Le premier engagement du match est remporté par les Strasbourgeois. Les deux équipes réussissent à ouvrir le score sur leurs premières actions d’abord le cerle (CNM 1 – Strasbourg 0) puis les Strasbourgeois sur un contre (CNM 1 – Strasbourg 0).

Les Marseillais prennent l’avantage (CNM 2 – Strasbourg 1).

Les Strasbourgeois déjouent face à la defense marseillaise et le bonnet numéro 4 va tirer largement au dessus. Le contre du cercle sera stoppé par le gardien alsacien.

Magnifique but sur une passe en retrait pour le cercle, les Marseillais font trembler le but de la Team Strasbourg (CNM 3 – Strasbourg 1).

But sur penalty de la Team Strasbourg sur l’action suivante, le gardien international arménien du cercle est trompé de peu (CNM 3 – Strasbourg 2).

Nouveau but pour le cercle (CNM 4 – Strasbourg 2) qui commence à assoir sa domination.

Suite à une attaque insistante strasbourgeoise le gardien marseillais finit par craquer et permet aux Alsaciens de revenir au score aux derniers instants du premier quart temps (CNM 4 – Strasbourg 3).

Quart temps 2/ CNM 7 – Strasbourg 4 / Un second quart temps où les Marseillais s’affirment mais les Alsaciens ne craquent pas

L’engagement du second quart temps est emporté par les Strasbourgeois mais leur première attaque reste stérile.

Les Marseillais seront pourtant les premiers à marquer dans ce quart temps (CNM 5 – Strasbourg 3).

But pour les Strasbourgeois (CNM 5 – Strasbourg 4)

Et dans la foulée nouveau but marseillais (CNM 6 – Strasbourg 4).

Corner pour la Team Strasbourg bien repoussé par le cercle qui remonte en contre mais butte sur le gardien alsacien.

But pour le cercle du bonnet numéro 11 sur une frappe limpide (CNM 7 – Strasbourg 4).

Magnifique sprint du bonnet numéro 7 marseillais qui va malheureusement perdre son duel contre le gardien strasbourgeois.

L’attaque marseillaise suivante sera contrée par la défense de la Team Strasbourg.

Les deux équipes se reposent donc pour la mi-temps.

Quart temps 3/ CNM 9 – Strasbourg 6 / un quart temps équilibré mais plutôt marseillais

Premier engagement remporté par le CNM mais à la fin de l’action la passe du brillant Ugo Crouzillat ne trouve pas Mike Bodegas.

Hovhannisyan offre un bel arrêt sur l’action suivante où les Strasbourgeois au bénéfice d’une faute font peser le danger sur la cage marseillaise.

But pour Strasbourg sur une contre attaque (CNM 7 – Strasbourg 5) suivi par une exclusion de Petkovic le strasbourgeois.

Réaction marseillaise immédiate suite à la faute de la Team Strasbourg (CNM 8 – Strasbourg 5).

Exclusion définitive du marseillais Vanpeperstraete.

Sur une attaque lente au début, les Marseillais accélèrent et sur une passe qui paraît évidente marque un nouveau but (CNM 9 – Strasbourg 5).

Un Temps mort permet aux deux équipes de se réorganiser et aux Alsaciens, à la demande de leur coach, d’endiguer l’hémorragie avec l’accélération du cercle.

Bel arrêt marseillais sur une action de Mathis Mas l’ancien du cercle passé aux couleurs de la Team Strasbourg cet été.

Penalty peu évident pour les Strasbourgeois qui leur permet de revenir (CNM 9 – Strasbourg 6).

Mickael Bodegas est exclu définitivement du match pour un geste d’humeur regrettable suite à une double exclusion de 20 secondes impliquant aussi Sasa Micic mais également fruit de tensions et de provocations répétées des Strasbourgeois.

Quart temps 4/ CNM 11 – Strasbourg 8 / Une lutte acharnée jusqu’au bout

Le quatrième quart temps démarre dans un climat tendu et les Strasbourgeois battus en jeu décident de faire déjouer les Marseillais par leur agressivité.

La Team Strasbourg revient d’ailleurs avec un nouveau but (CNM 9 – Strasbourg 7).

Bel arrêt décisif marseillais pour stopper l’emballement des Alsaciens.

Exclusion de l’international hongrois Angyale qui affaiblit le cercle mais l’impérial gardien du cercle ramène la sérénité dans son camp.

Un temps mort demandé par le Cercle voulait ramener le calme après la sérénité issue de l’arrêt magistral d’Hovhannisyan.

Au retour du temps mort, sur une action splendide menée par Thomas Vernoux le cercle inscrit le but qu’il fallait (CNM 10 – Strasbourg 7).

Exclusion de Mattias Olivon et nouveau but strasbourgeois (CNM 10 – Strasbourg 8) salué par les applaudissements des jeunes strasbourgeois qui en ce dimanche crient malheureusement plus fort que les supporters du cercle.

Il n’en fallait pas plus pour enflammer les gradins marseillais et entendre nos supporters crier.

Le Water polo du cercle est moins léché que d’habitude et les Strasbourgeois y croient jusqu’au bout.

Les joueurs du cercle gardent leur sang froid et doivent compter sur la grande expérience de leurs cadres pour finir ce match tendu en préservant leurs intérêts.

Nouveau temps mort demandé par le coach marseillais.

Avec De Nardi et Marion Vernoux blessés, les expulsés dont Bodegas et l’écart réduit le cercle est dans une situation inédite de pression.

Les Marseillais conservent intelligemment le ballon avant un but d’Ugo Crouzillat qui solde le match ! Un beau but d’expérience qui clot des débats houleux ! Merci capitaine ! (CNM 11 – Strasbourg 8).

Le strasbourgeois Micic récolte quelques coups après avoir beaucoup provoqué et nouveau temps mort demandé par les Strasbourgeois.

Le président Leccia est revenu au bord du bassin vivre cette fin de match aux côtés de ses hommes qui tiendront jusqu’au coup de sifflet final.

Une belle victoire du cercle au courage qui a montré du caractère face à une Team Strasbourg qui s’est affirmée comme un concurrent sérieux dans le championnat de France.

Les talents marseillais et les joueurs expérimentés du cercle ont pesé lourd dans la conclusion de ce match.

Pierre BOYER