Société – Fin de l’affaire Marwan Berreni ?

C’est la possible fin de l’affaire de Marwan Berreni. Un corps a été retrouvé hier dans une maison abandonnée près de Lyon, à Corcelles-en-Beaujolais. Selon une source proche de l’enquête, il pourrait s’agir de la dépouille de Marwan Berreni.

Un rapide rappel des faits s’impose. Le 3 août, un peu avant minuit, une femme âgée de 37 ans est renversée par une voiture près de la boîte de nuit « le 400 » à Mâcon. Cette femme a été hospitalisée pour de multiples fractures, et elle a reçu une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) de 28 jours de la part du personnel médical de Mâcon. Le conducteur a immédiatement pris la fuite après l’incident, rendant impossible pour les témoins présents d’identifier le conducteur. Deux jours après, un 4×4 semblable à celui impliqué dans l’accident est retrouvé à 6 kilomètres de Corcelles-en-Beaujolais. Une trace importante de choc à l’avant du véhicule suggère qu’il pourrait s’agir du véhicule du fuyard. De plus, selon des sources proches du dossier, la voiture appartiendrait à l’acteur de la série « Plus Belle la Vie » qui habiterait non loin de là où la voiture a été retrouvée, à Fuissé. Tous ces éléments amènent à s’interroger sur une éventuelle implication de Marwan Berreni dans cet accident. D’ailleurs, celui qui joue le rôle de l’avocat Abdel Fedala n’a pas donné de signes de vie depuis le 3 août.

Hier, la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône a retrouvé un corps dans une bâtisse abandonnée. D’après les premières constatations, il s’agirait d’un suicide. Contacté par nos confrères, le procureur de Villefranche-sur-Saône a confirmé la découverte d’un cadavre et a demandé l’ouverture d’une enquête pour établir les circonstances de la mort.

À suivre.

La rédaction