Économie – L’Olympique de Marseille accueille 5 nouveaux partenaires dans son programme « Treizième Homme »

L’Olympique de Marseille n’est pas qu’un simple club de football. Aujourd’hui, le club officialise la venue de cinq partenaires majeurs pour son programme « Treizième Homme ».

Qu’est-ce que le programme « Treizième Homme » ?

Le programme « Treizième Homme » est une initiative du club phocéen. Il vise à rassembler des projets autour du club, qu’ils soient sportifs, sociaux ou éducatifs, avec un impact local fort, comme le centre de formation, l’équipe première féminine, OM Légendes, la fondation « Droit au Cœur » et OM Education.

5 nouveaux partenaires

  • PUMA : Partenaire et équipementier du club depuis 2018. Au-delà du football professionnel, PUMA soutient le football amateur, notamment le projet du FC La Castellane, et accompagnera OM Education.
  • CMA CGM : La Fondation CMA CGM et OM Fondation collaborent étroitement sur des initiatives sociales, comme l’initiative capitale du foot.
  • Caisse d’Epargne CEPAC : Partenaire du club depuis 24 ans, la Caisse d’Epargne CEPAC est aussi le premier partenaire fondateur de l’équipe première féminine.
  • Onet : Partenaire de l’OM depuis près de 40 ans, Onet a renforcé son soutien, en particulier envers l’équipe féminine.
  • Label d’Or et de Platine: Le rappeur marseillais Jul, s’associe au club pour faire rayonner Marseille. Son label apparaît déjà sur le maillot de l’équipe première féminine et participera à diverses actions de l’OM Fondation.

Un programme sur le long terme

L’adhésion de ces partenaires au programme « Treizième Homme » n’est pas anodine. Comme le souligne Pedro Iriondo, directeur général de l’Olympique de Marseille, cette collaboration prend tout son sens dans la construction du club de demain, au service du territoire. L’OM, avec ce programme, réaffirme sa vision à long terme et son engagement local.

La rédaction