Avant-Match : OM-ASSE : Un choc sans enjeu

© OM officiel

Les Marseillaises ont de nouveau rendez-vous avec leur public à l’OM Campus. Elles affrontent, ce dimanche, le leader Saint-Etienne pour le compte de la 21e journée de D2. Un match qui risque d’être serré entre le promu (ASSE) et son dauphin (OM). Pour les Olympiennes, ce choc est une bonne occasion pour enrayer leur série de quatre matchs sans succès.

A deux journées de la fin du championnat, les Olympiennes reçoivent l’ASSE pour le compte de la 21e journée de D2. Un match sans enjeu pour les deux équipes puisque les Vertes, avec huit points d’avances, ont validé leur montée dans l’élite et Marseille est assurée de terminer deuxième. Mais un match qui reste tout de même un choc du championnat. En effet, les deux équipes, en méforme ce mois-ci, voudront en profiter pour bien finir le championnat.

L’Olympique de Marseille reste sur quatre rencontres sans succès tandis que Saint-Etienne a concédé un nul face à Evian et une défaite surprise à Montauban lors des deux dernières journées. Cette affiche sera également l’occasion de voir s’opposer la meilleure attaque de D2 avec 84 buts (OM) et la meilleure défense du championnat avec 16 buts (ASSE). Les Olympiennes devront faire attention à la « serial buteuse » américaine de l’ASSE, Peyton DePriest, meilleure buteuse du club avec 14 buts. Elle se place juste derrière l’attaquante Marseillaise, Mama Diop meilleure réalisatrice du championnat avec 17 réalisations.

La dernière fois que les deux écuries se sont rencontrées, cela s’était soldé par une courte victoire (3-2) de l’ASSE lors de la 11e journée.

Cyriane Viala Leriche