Basket – Betclic Elite : Les Fosséens trop courts face à Paris

Fosséens et Parisiens ont livré 35 minutes d’un combat acharné et le « money-time » s’annonçait plus que jamais indécis lorsque Stephen Brown Jr a ponctué sa grosse prestation d’un 3-points pour égaliser à 60-60.

Mais dans le final, c’est bien le Paris Basketball qui a pris la mesure des Provençaux. Axel Toupane a montré la voie aux siens d’un panier à 2 points depuis le corner, Aamir Simms a ensuite ajouté deux lancer-francs, puis c’est Tyrone Wallace, bien servi par Axel Toupane, qui a réglé la mire à 3 points (60-67).

Une série fatale pour les locaux, contraints de s’incliner 65-72 malgré une prestation encore encourageante, compte tenu du départ en milieu de semaine de Gabe DeVoe, encore non remplacé, et du fait que Milan Barbitch ne jouait pas à 100%, handicapé par un gros bandage à la main gauche.

« On a fait un match vaillant, on a essayé. Je crois qu’on ne pourra rien reprocher aux joueurs dans l’intensité, ce qu’ils ont voulu mettre en place », a déclaré Rémy Valin, l’entraîneur fosséen qui a également déploré le manque d’équité sur le plan des fautes accordées par le corps arbitral, dans le dernier quart-temps en particulier. « S’il y a une faute ou deux en plus qui tombe, l’adversaire défend différemment ».

La soirée est difficile pour les BYers qui restent donc derniers du championnat et voient se profiler à l’horizon un déplacement à Bourg-en-Bresse samedi prochain avant la réception de Boulogne-Levallois. Mais l’heure n’est pas à la résignation, comme l’a souligné Dylan Affo-Mama après la rencontre.

« On est dans une phase compliquée. Il faut qu’on reste ensemble, solidaire, et qu’on continue à bosser. Il reste cinq mois de compétition, donc tout est possible. Il faut qu’on continue à bosser la semaine à l’entraînement, prendre match par match, et à un moment donné, la pièce finira par tomber de l’autre côté ».

Romain DAVESNE

Fos Provence Basket – Paris Basket : 65-72

BETCLIC ELITE – 16e journée

Les stats du match

Le résumé vidéo