Le Paris Saint-Germain risque gros après les incidents face à l’OM

PSG article sanctions

La commission de discipline de la LFP va se pencher, le 26 octobre prochain, sur les incidents survenus au Parc des Princes face à l’OM. Des banderoles insultantes à l’égard de Marseille ont été aperçus et des fumigènes ont été tirés lors de la rencontre.

Les supporters marseillais interdits de déplacement au Parc des Princes pour le Classique, les affrontements entre fans n’ont pas eu lieu. Mais des incidents se sont produit à l’intérieur du stade ; les Parisiens ont utilisé environ une centaine d’engins pyrotechniques.

Les supporters du club de la Capitale ont également déployé une large banderole insultante à l’égard de l’OM, dimanche soir : « Papa, raconte-moi l’histoire de l’OM. Peuchère, tu veux savoir quoi ? Tapie et ses enveloppes, 4 millions de francs pour la coupe d’Europe ? Les instances qui font les myopes ? Minot, tu habites vraiment dans une ville de salopes ».

Que risque le PSG ?

Ces incidents ne seront certainement pas sans conséquence, d’après le nouveau barème indicatif de la Ligue :

« L’introduction et l’utilisation d’engins pyrotechniques supérieurs à 50 (feux de Bengale/pétards/fumigènes etc.) », la sanction indicative prévue est « un huis clos total ou partiel ». Concernant la banderole insultante, le PSG devrait écoper d’une amende.

Au total le club parisien pourrait se voir infliger une forte amende et la fermeture totale ou partielle d’une tribune. Son cas sera traité le mercredi 26 octobre par la commission de discipline de la LFP.