MercatOM – Un joueur de Vérone sur les tablettes du club

© WKMC

L’arrivée d’Igor Tudor a complètement relancé le mercato olympien et selon les dernières informations, le nouvel entraîneur voudrait accueillir un de ses anciens protégés. 

Une nouvelle piste pour l’Olympique de Marseille ? Selon Orazio Accomando, journaliste italien, le club serait intéressé par Antonin Barak, milieu offensif de l’Hellas Vérone, que connaît bien Tudor pour l’avoir eu sous ses ordres. 

Arrivé l’été dernier à Vérone pour 6 millions d’euros en provenance de l’Udinese, il a, cette saison, marqué 11 buts et distillé 4 passes décisives en 29 matchs de Serie A. Il a été l’un des hommes forts du 3-4-2-1 du nouveau coach olympien cette année.

L’international tchèque est un joueur moderne et mobile, qui aime porter le ballon vers des positions intérieures et qui est très propre dans ses interventions défensives. 

Le joueur de 27 ans est estimé à 20 millions d’euros sur TransferMarkt avec encore 2 ans de contrat, et son club italien devrait être très exigeant – la vente du joueur leur rapporterait une somme d’argent assez conséquente. 

Pour le faire venir, l’OM devra donc faire un gros investissement mais sa venue serait une grande plus-value pour le club.