Balade – Les Flâneries d’Art Contemporain, des journées artistiques et musicales dans les jardins aixois

Coll. Jean-Daniel Bouvard

Concerts, expositions, spectacles, lectures… Samedi 25 et dimanche 26 juin auront lieu la 16e édition des Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins privés aixois. 15 artistes-plasticiens donnent rendez-vous au public pour l’exposition de leurs œuvres, toutes utilisant des techniques et des concepts différents. 

Coll. Bernard Duvert

Des Flâneries riches en talents pour deux journées d’animations

L’occasion de voir les toiles-sculptures faites à partir d’objets recyclés de Katherine Roumanoff, les peintures aux inspirations parisiennes de Vincent Alran, les sculptures aux couleurs pop symboliques et poétiques de Laurent Perbos, les totems de Bernard Duvert et les surprenants objets piquants de Sylvia Biss.

Coll. Christian Julien

Le public pourra également découvrir le savoir-faire des Parfumeurs du Monde, les céramiques en lamelles de Doris Happel, les paysages de Martrin-Donos, les peintures engagées de Matthieu Exposito, les visages et les corps sculptés d’Yves Bosquet, de Christian Julien et de Francesco Moretti, les tableaux poétiques et mystérieux de Jean-Daniel Bouvard, et enfin les animaux métalliques de Roberto Vaccaro ainsi que les collections du monde marin d’Isabella Astengo et Loredana de Lama. 

1. Jardin Gaston de Saporta (11, rue Gaston de Saporta) 2. Jardin des Guerriers (rue des Guerriers) 3. Jardin des Etuves (rue des Etuves) 4. Jardin Mérindol (12, rue Mérindol).

Leurs expositions seront animées par le concert de Cockt’Elles pour la soirée d’ouverture, et tout le long du week-end avec de la guitare, du chant, du piano, du violon et de la harpe. Les spectacles seront aussi au rendez-vous, avec de la danse et une troupe de comédiens qui joueront des pièces de Molière ou feront des lectures de grands auteurs et compositeurs comme Victor Hugo ou Mozart. Des journées riches en événements, qui auront lieu dans quatre jardins d’hôtels particuliers d’Aix : le jardin de Saporta, des Guerriers, des Étuves et du Mérindol. 

I.S