OM, les 5 infos à savoir sur : Strasbourg, le prochain adversaire de l’OM en Ligue 1

© Twitter Racing Club de Strasbourg

L’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1, ce samedi. Un match décisif dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Les Marseillais n’ont pas le droit à l’erreur, après leur défaite face au Stade Rennais (2-0), le week-end dernier. Voici les 5 infos à savoir sur les Strasbourgeois. 

1 – La dernière fois que Strasbourg s’est imposé face à Marseille en Ligue 1 : c’était il y a 17 ans. Une victoire 1-0 grâce à un but du futur Marseillais, Mamadou Niang, lors de la saison 2004-2005 pour le compte de la 32ème journée. Un succès qui n’a pas empêché les hommes de Jacky Duguépéroux de descendre en Ligue 2 l’année suivante. 

2 – Strasbourg est la 6ème meilleure défense de Ligue 1. Cette saison, les Alsaciens ont encaissé 39 buts, soit seulement un de plus que Marseille, Monaco et Rennes. Depuis le début de l’année 2022, le Racing a réussi 11 clean sheets. Une solidité défensive qui donnera du fil à retordre à l’attaque Marseillaise. 

3 – Les Strasbourgeois restent sur 3 matchs sans défaite. Avec la victoire face à Clermont et la défaite dans le même temps de Nice contre Lille le week-end dernier, les hommes de Julien Stéphan se sont emparés de la 5ème place et sont toujours en course pour une qualification en Europa League. Les Olympiens auront donc fort à faire face à une équipe qui attend un retour européen depuis plus de seize ans. 

4 – Ludovic Ajorque, l’homme à tout faire. Avec 12 buts et 5 passes décisives en 35 matchs, il est le meilleur finisseur et passeur de Strasbourg cette saison. Homme fort du Racing cette année, l’attaquant de 24 ans peut se targuer d’être sur le podium des meilleurs buteurs à l’extérieur de l’histoire du club. Avec 23 buts, il précède Albert Gemmrich (27 buts) et Oskar Rohr (35 buts). 

5 – L’arbitre de la rencontre sera Stéphanie Frappart. Cette statistique a de quoi faire sourire, mais en douze matchs arbitrés par Frappart, Strasbourg ne compte qu’une seule victoire pour 7 matchs nuls et quatre défaites. Cette saison, elle a arbitré les Alsaciens à deux reprises – défaite à Rennes (1-0) et match nul à domicile (0-0) face à l’OGC Nice. Du côté olympien, le bilan est plus positif puisque sur les deux matchs arbitrés par Stéphanie Frappart, les Phocéens se sont imposés par deux fois sur le score de 2-0 contre Monaco et Lens.

Cyriane V.

Campagne Souveraineté locale