PAOK-OM : des absents et un retour pour la compo probable de Sampaoli

© Twitter Orange Vélodrome

L’OM disputera ce jeudi 14 avril le match retour de son quart de finale de Conference League face à l’équipe grecque du PAOK Salonique. Un match capital dans la saison marseillaise, pour lequel Sampaoli devra composer avec l’absence de nombreux joueurs.

Des épines dans le pied dont le coach argentin aurait aimé se passer. Même si l’OM semblait au-dessus lors du match aller, le score de 2-1 est loin de mettre à l’abri les Phocéens, et ils pourraient bien regretter de ne pas avoir creusé cet écart étant donné le nombre d’absents pour la rencontre face au PAOK. Gerson, Kamara, Dieng : trois titulaires lors de la victoire face à Montpellier joueront le match des tribunes jeudi soir pour cause de suspension. Et sans Kamara, c’est 3 victoires en 24 matchs pour l’OM. Une stat qui fait mal même si les remplaçants du « minot » devrait largement pouvoir endosser son rôle contre une équipe qui semble tout de même inférieure.

L’OM devra aussi faire face à des blessures et des incertitudes. Balerdi – opéré de l’épaule gauche – et De La Fuente – blessé au genou – sont tous les deux indisponibles jusqu’à la fin de la saison. Caleta-Car, qui a été mis sur le banc à la dernière minute contre Montpellier pour « cause de maux de tête », et Cédric Bakambu victime d’un coup au genou, sont tous les deux incertains pour le choc de jeudi.

Milik pourrait, lui, faire son retour au meilleur moment. Le Polonais, absent depuis 3 semaines à cause d’une blessure à la cuisse avec sa sélection, a repris l’entraînement collectif la semaine dernière et devrait être du déplacement en Grèce avec ses coéquipiers. Un timing parfait avec la suspension de Bamba Dieng et un Bakambu qui ne sera pas à 100%. Milik devrait donc endosser le rôle de numéro 9 face au PAOK, lui qui restait sur 4 buts et une passe décisive sur ses 4 derniers matchs.

La compo probable : Mandanda – Luan Peres, Caleta-Car, Saliba, Lirola – Rongier, Gueye, Guendouzi – Payet, Milik, Ünder.

Une équipe tout de même très solide et qui suffit à faire de l’OM le grand favori de cette rencontre.

J.M