Autour de l’OM – Que deviennent Thauvin et Gignac ?

© Twitter Club Tigres Oficial

Après le match nul contre Troyes, on a moins envie de parler de l’OM aujourd’hui, non ? Pourquoi ne pas prendre des nouvelles de deux joueurs qui ont fait les beaux jours de la Cité phocéenne : Gignac et Thauvin. Gignac, c’est 78 buts en 193 matchs de Ligue 1 à Marseille. Sa passion et sa ferveur ont marqué les supporters. Thauvin, c’est plus de 80 buts à Marseille. Il devient champion du monde après une superbe saison avec l’OM. A la surprise générale, il rejoint le club des Tigres au Mexique l’été dernier, pour notamment faire la paire en attaque avec celui que l’on surnommait APG.

Un Gignac renversant

Les supporters marseillais ne sont pas sans savoir que Gignac est devenu une vraie star au Mexique. « El Bomboro » – son surnom là-bas d’après une chanson locale – n’en finit plus d’inscrire des buts spectaculaires. On a l’impression de voir toutes les semaines les mêmes vidéos sur les retournés de l’ancien Toulousain, presque comme s’il inscrivait des buts incroyables chaque week-end ! Auteur de 159 buts en 294 matchs en Liga MX, Gignac a pris une autre dimension en Amérique. Ce week-end encore, il inscrit un doublé dont un superbe ciseau face au FC Juarez pour permettre à son équipe de l’emporter 3-0. Admirez plutôt.

Thauvin prend ses marques

Les débuts de Thauvin au Mexique semblent un peu plus compliqués. Il n’a joué que 10 matchs depuis le début de saison; le champion du monde commence petit à petit à s’intégrer à sa nouvelle équipe. Il a montré toute sa complémentarité avec APG dans la nuit de samedi à dimanche contre le FC Juarez, où les deux Tricolores ont véritablement brillé. Il inscrit le premier but de l’équipe à la 15ème minute et sert parfaitement Gignac pour doubler la mise 2 minutes plus tard. De quoi parfaitement lancer Flotov’ dans son nouveau championnat. On notera le petit pont tout en douceur pour se mettre sur son pied gauche.

Les Tigres sont actuellement 3èmes de la Liga MX, et le club pourra compter sur son duo tricolore pour les mener vers le titre.

J.M