Il y a des coutumes que Le Méridional, relancé depuis un certain nombre de mois désormais, compte bien conserver. La remise annuelle de Trophées en est une, et pas des moindres. Pourquoi ? Parce que la rédaction du journal, avec ses lecteurs, considère que les talents mettant en valeur notre région Sud valent la peine d’être à l’honneur.
Ils sont issus du monde économique, du monde du sport, de la culture ou de l’environnement. Ils sont amenés à représenter le savoir-faire français et régional, chacun dans un domaine différent. Ce qui les réunit est une forme d’excellence, fruit d’une vision et d’un travail particuliers.
En attendant de pouvoir réunir ces figures lors d’un événement chaleureux – le contexte sanitaire empêche encore les réunions sereines -, Le Méridional propose à ses lecteurs de retrouver successivement, au rythme hebdomadaire, l’interview de l’une de ces personnalités qu’il a pu rencontrer en 2021 et auxquelles il a choisi de remettre un Trophée. Une façon de voir le monde… du Sud !
- La sportive de l’année : Emma Clair-Dumont, athlète adepte des défis multisports (elle nous parlera de ses prochains projets…)
- L’entrepreneur de l’année : Philippe Veran, fondateur et président de l’entreprise Biotech Dental, chevalier de la Légion d’Honneur. Le projet des locaux d’une nouvelle usine de Biotech Dental a été lancé au cours de l’été 2021.
- L’Å“uvre culturelle de l’année : la bibliothèque d’art Guy Boyer à l’hôtel Hubaud (13001) pour un projet de bibliothèque singulière au cÅ“ur de Marseille, représentée par son fondateur, Guy Boyer.
- L’initiative écoresponsable de l’année : l’OFA, Observatoire Français d’Apidologie, représentée par Thierry Dufresne (La Manufacture du Miel – La Sainte-Baume) et Marine de Lignac.