On prend les mêmes et on recommence …

© OM / Twitter

La rencontre entre Nice et Marseille se déroulera au stade de l’Aube à Troyes ce mercredi à 21h.

En effet, ce match qui compte pour la troisième journée de la saison n’a pas pu aller à son terme suite aux incidents survenus à l’Allianz Riviera au soir du 22 août 2021. Les instances ont tranché, le match se jouera sur terrain neutre et à huis clos.

Les deux équipes sont au coude à coude en ce début de saison. Respectivement troisième et quatrième, le Gym possède 19 points et l’OM en compte 18. La victoire d’une deux des équipes lui permettrait d’occuper la place de dauphin devant Lens, surprenant deuxième.

Oui mais..

Les deux équipes vont jouer loin de leur base, elles évoluent toutes les deux en 4-4-2 dans l’animation défensive et font preuve d’une belle solidité. Pour mettre à mal le bloc équipe des Niçois, il faut abuser des orientations de jeu, surprendre par des ballons dans le dos des défenseurs pour effacer un bon nombre de joueurs.

Quelle composition ?



D’un point de vue offensif, il y aura du beau monde des deux côtés. Pour les Niçois, nous devrions retrouver la paire Dolberg-Gouiri, étant donné l’absence d’Andy Delort. Les Olympiens ne sont pas en reste non plus, avec le trio Payet-Milik-Ünder.

La composition probable de Sampaoli :





Les deux écuries ont beaucoup de points communs, notamment sur les bancs de touche avec Galtier et Sampaoli, deux hommes à fort caractère. Les 3 points reviendront à l’équipe qui sera la plus performante sur les phases de transition, défensive et offensive, lors d’attaques rapides en profitant du déséquilibre adverse.

Pronostic : 1-1

Ne manquez pas notre live commenté du derby de la Côte d’Azur dès 20h30, à suivre en direct sur la page Facebook, Youtube et Twitch du Méridional. En avant-match, nous aurons le plaisir de recevoir le champion de France de Division 2 1995 avec l’Olympique de Marseille, Franco Vignola !