Rendez-vous pour OM/Nice : ce soir à 21h sur Canal+

L’OM reçoit Nice pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Ce match en retard peut permettre à l’équipe qui l’emportera de remonter au classement. Avant le match, l’OM se positionne 9ème avec 34 points, et Nice 14ème avec 29 points. En cas de victoire, les Marseillais se retrouveraient 6èmes, à égalité avec Lens.

Les enjeux du match :

Lancer les minots

Après un match décevant ce week-end à Bordeaux, les Marseillais, actuellement dans une mauvaise passe et avec plusieurs joueurs absents, vont sans doute connaître des difficultés face à Nice. N’ayant plus rien à jouer cette saison, et Nacer Larguet étant un coach par intérim, il n’y a plus aucune pression. C’est l’occasion idéale pour donner du temps de jeu à nos jeunes qui n’ont rien à perdre. Je pense notamment à Henrique, Khaoui et Perrin. Henrique, au club depuis le début de la saison, n’a jamais réellement pu s’exprimer, ne jouant que des bouts de matchs, ce qui laisse les supporters sur leur faim. Khaoui lui a montré de belles choses contre Auxerre et étant donné l’état de forme de Cuisance, il mériterait de démarrer la rencontre. Perrin quant à lui a l’air de ne rien avoir à envier à Balerdi. Voir une défense Kamara-Perrin 100% marseillaise serait un excellent coup de projecteur sur notre centre de formation. Larguet étant un formateur, il se doit de leur donner une chance.

Garder la solidarité retrouvée à Bordeaux

Réduits à 9 durant 30 minutes, les joueurs marseillais ont su faire preuve de solidarité et d’un état d’esprit irréprochable pour conserver le match nul. C’est cet état d’esprit qu’il faudra conserver pour cette fin de saison, sans attendre d’être réduits en nombre pour le trouver. Espérons, comme dit notre coach, qu’une équipe est née à Bordeaux et qu’elle va pouvoir nous offrir des matchs dont on pourra être fiers.

Mayeul LABORDE

Plan incendie