samedi, mars 6, 2021

OM/Lens : Un match honteux

Première mi-temps : du déchet des deux côtés

Le match démarre sur un bon rythme. L’OM se procure les premières situations intéressantes. Thauvin et Sakai combinent bien côté droit mais le centre de Sakai ne trouve pas preneur. Lens réplique avec une bonne frappe plein axe captée par Mandanda. Mais Stoica, l’attaquant lensois était hors-jeu. S’en suit un round d’observation entre les deux équipes avec Lens qui prend le jeu à son compte mais a du mal à passer le milieu de terrain marseillais. Les Lensois doivent passer par des ballons hauts. Pape Gueye sert de près Kakuta et ne le laisse jamais se retourner. Le match est engagé, aucune équipe n’arrive à prendre l’ascendant. Ce début de première mi-temps manque d’occasions franches. A la 25ème minute, Lens rate une énorme occasion. Alors que Banza arrive seul face à Mandanda, Caleta Car revient sur lui et contre sa frappe. Les Marseillais sont, pour le moment, brouillons comme souvent cette saison. Les contacts sont durs dans ce match, beaucoup de joueurs restent au sol et ont du mal à se relever. A la 43ème minute, Rongier sort sur blessure et laisse sa place à Cuisance. Coup dur pour les Marseillais. Il s’était blessé lors d’un précédent contact. Les équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Deuxième mi-temps : le naufrage marseillais

Dans cette deuxième mi-temps, c’est Lens qui prend l’initiative. Ils mettent davantage d’intensité et arrivent à pénétrer dans la surface avec le ballon, heureusement, ils ne parviennent pas à tirer. Les Lensois se procurent toutes les occasions de cette deuxième mi-temps. Les Marseillais ne montrent plus rien depuis 1O minutes. 56ème minute, Mandanda est alerté sur une puissante frappe à l’entrée de la surface. Il relâche le ballon mais heureusement Balerdi était attentif pour dégager.

But Banza 59ème minute

0 – 1

Lens ouvre le score sur une belle tête piquée au premier poteau de Banza, après un centre précis d’Haidara, venu de la gauche. Caleta-Car s’est laissé surprendre et Mandanda n’a rien pu faire. Les Marseillais sont complétement dépassés et subissent les assaut du RC Lens. 62ème minute, changement côté marseillais, Radonjic rentre à la place de Thauvin, Payet à la place de Benedetto et Perrin à la place de Gueye. Perrin étant défenseur central, l’OM est passé en défense à trois. 65ème minute, Khoui remplace Nagatomo. Lens continue de faire le jeu et d’attaquer. Les Marseillais jouent comme si c’est eux qui menaient 1-0. Durant cette fin de match, il y a des actions des deux côtés mais personne ne concrétise. Tous les joueurs marseillais sont dans le camp adverse. Mandanda est même monté jusqu’à la ligne médiane pour mettre un ballon dans la surface. En contre, Lens passe tout proche du but de KO mais l’attaquant lensois manque l’immanquable.

Le match se termine sur le score de 1-0 pour Lens.

Heureusement pour les joueurs marseillais qu’il n’y a pas de supporter dans le stade.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,300SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles