lundi, mars 8, 2021

OM/Lens – L’analyse du match par Mayeul Laborde : Les grands discours n’ont servi à rien

Après la défaite contre Nîmes, les Marseillais avaient eu de grands discours entre eux pour essayer de relancer la machine. Mais cela n’aura servi à rien ni personne à part aux médias pour écrire des papiers. Les Olympiens ont été fantomatiques durant tout le match. Ne se procurant pas la moindre action dangereuse. La crise est bien présente et profonde tant la copie rendue est vide.

L’OM régresse

Ce soir, comme souvent, l’OM s’est montré trop brouillon pour espérer un résultat. Les Marseillais ne semblaient pas avoir de réel plan de jeu et avaient l’air d’attendre l’exploit individuel qui n’est jamais arrivé. Pire encore, l’OM semble avoir régressé depuis quelques semaines. Il n’y a presque plus rien dans le contenu. Est-ce que les joueurs ont lâché mentalement ? Sont-ils épuisés ? Ont-ils lâché leur coach ? En tout cas, une chose est certaine, s’ils ne rectifient pas rapidement le tir, il n’y aura même pas d’Europa League la saison prochaine.

La Payet dépendance

Un constat terrible : lorsque Payet est absent, aucun joueurs marseillais n’est capable de délivrer des passes clefs qui vont conduire à une action de but franche. Même un Payet en forme est indispensable dans les offensives olympiennes et ne peut être mis sur le banc tant que l’animation offensive ne sera pas nettement améliorée. Il est le seul joueur de l’effectif capable de créer à partir de presque rien. Et ce soir il n’y avait rien du côté de l’OM.

Au terme d’un match vide en contenu, on voit mal comment l’OM peut arriver à redresser la barre. L’arrivée, tant attendue, de Milik ne changera surement pas grand chose. Il ne pourra pas faire de miracles tout seul, s’il ne reçoit aucun ballon devant, il aura du mal à marquer des buts.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,300SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles