samedi, mars 6, 2021

OM/Lens – Compositions et Pronostics : Un match ouvert

Marseille reçoit Lens dans un contexte compliqué. Alors que la vente de l’attaquant polonais Milik était presque actée, elle tarde à se concrétiser. De plus, après la défaite contre Nîmes, il y a eu de vives discussions entre joueurs, entre J-H Eyraud et les joueurs et entre le coach et les joueurs. Espérons que ces discussions aient servi de déclic et remotiveront les joueurs.

Les compositions probables :

Marseille : Pelé – Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Gueye, Sanson – Thauvin, Benedetto, Payet ou Radonjic

Lens : Leca – Gradit, Fortes, Haidara – Clauss, Doucouré, Fofana, Boura – Kakuta – Ganago, Sotoca

Pronostics :

Lens est peut-être l’une des plus belles équipes de ce début de championnat. Tout juste promus, les Lensois pratiquent un jeu offensif tourné vers l’avant. Dans leur 3-4-1-2 avec un Kakuta dans le rôle de numéro 10, ils ont su se hisser à la 10ème place avec 28 points, soit l’un des meilleurs départs pour un promu. En revanche, leur point faible réside dans leur défense. Avec 29 buts marqués et 29 buts encaissés, Lens a du mal à trouver son équilibre. L’OM pourrait en profiter pour s’imposer dans ce match. Mais les Marseillais devront faire sans Kamara, Alvaro, Lirola, Amavi et Mandanda est incertain, soit leur assise défensive. Ils risquent de manquer d’automatisme derrière et de subir les assauts lensois. Je vois donc un match nul avec des buts : 2-2.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,300SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles